À Strasbourg, un cygne attend le tram au milieu des voyageurs

Crédit
: Laura Moemersheim/Facebook - France 3 Alsace
Crédit : Laura Moemersheim/Facebook - France 3 Alsace

Dehors, il fait un froid de canard. Les voyageurs attendent avec impatience que leur tramway arrive. À leurs côtés, un cygne fait de même. La scène insolite se déroule à Strasbourg, à l’arrêt Gallia pour être tout à fait précis. Si la présence d’un cygne dans la ville alsacienne n’étonnera personne (on en dénombre des centaines), sa présence au plus près des humains peut surprendre.

Capture d’écran Facebook / Via France 3 Grand Est
Capture d’écran Facebook / Via France 3 Grand Est

Ce qui est sûr c’est que la photo publiée sur Facebook ce dimanche connaît un franc succès. Repris par les médias locaux, le cliché publié par une internaute est largement partagé, liké et commenté. « Faites gaffe aux contrôleurs. Ils sont de plus en plus rusés niveau déguisement mais on ne se fera pas avoir », légende la jeune femme à l’origine du buzz.

France 3 Grand Est raconte même que le cygne était, quelques instants avant d’être photographié, au milieu des rails du tram. Certains voyageurs l’ont alors pressé pour qu’il remonte sur le trottoir. Visiblement, le volatile ne comprend pas encore tous les codes nécessaires pour une utilisation raisonnée des transports en commun.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • 1-22278647_10155990153115934_2035067948_n-1

    Opération Shoe-Box: du bonheur en boîte

    À travers cette initiative solidaire, l’association Les Samaritains appelle à la générosité des Belges pour gâter, à leur manière, les personnes sans abri ou défavorisées.

  • Son père l’abandonne à six ans. Audrey Hepburn en restera angoissée pour la vie, cherchant l’affection auprès d’autres hommes. Une blessure qui ne se refermera jamais.

    Audrey Hepburn: une vie d’épreuves

    Derrière l’image glamour, tout en élégance et en charme, l’actrice soignait ses blessures. Un documentaire britannique de la réalisatrice Helena Coan révèle la part de souffrances et d’échecs personnels de la star.

  • Belgaimage

    Les chercheurs de pharaons (12)

    Dans un livre passionnant qui vient d’être réédité, Michel Duino retrace notamment la découverte du tombeau de Ramsès II. Un roman vrai qui se lit comme un polar. Nous publions cette partie de l’ouvrage sous forme de feuilleton.