En Thaïlande, trois tigres filmés de très près: des images impressionnantes pour des nouvelles rassurantes (vidéo)

Capture d’écran - Dailymotion
Capture d’écran - Dailymotion

Depuis quatre ans, aucun tigre d’Indochine n’avait été aperçu dans la région. Dès lors, les images capturées par une caméra installée en pleine nature dans la forêt thaïlandaise font figure de bonnes nouvelles, comme l’épingle le Huffington Post. Ce n’est pas un mais bien trois tigres qui ont été filmés.

La vidéo préparée par nos confrères et relayée par Soir mag montre un tigre qui s’approche de la caméra, joue avec. Des images impressionnantes, certes, mais qui ne doivent pas faire oublier le fond du problème, à savoir que cette espèce est toujours en voie de disparition.

Néanmoins, pour l’association « Panthera » qui dévoile ces images, il y a de quoi se réjouir : cette découverte prouve que les efforts faits par le pays d’Asie du Sud-Est font effet. La directrice de la section thaïlandaise note tout de même qu’il ne reste que 3.900 tigres sauvages à travers le monde, pour 160 en Thaïlande.

 
  • Il y a 80 ans: la Belgique occupée

    Les soldats de la Wehrmacht hissent le drapeau nazi sur le toit du château royal de Laeken.

    Après la campagne des 18 jours, notre pays est envahi par l’armée allemande. D’abord effrayée, la population se fait peu à peu à l’idée d’intégrer un Reich censé durer 1.000 ans... Et ne manquez pas la suite de notre série : le 7 octobre, la Résistance. Le 15 octobre, la Collaboration.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern