Accueil Actu Soirmag

Pierre Palmade bénéficie-t-il d’un traitement de faveur ?

Mis en examen, l’humoriste a été placé sous contrôle judiciaire sans être placé en détention provisoire. Sur les réseaux sociaux, les internautes s’indignent de cette décision.

Temps de lecture: 2 min

Le juge des libertés et de la détention, a décidé vendredi de mettre Pierre Palmade sous bracelet électronique. Pour les internautes, l’humoriste bénéficie d’un traitement de faveur.

Selon un juriste interviewé par La Voix du nord : « Ce n’est pas si simple. D’abord, la détention provisoire constitue l’exception et la liberté le principe. Ensuite, la détention provisoire n’est pas « pré-sententielle », elle ne prédit en rien la peine encourue ou susceptible d’être prononcée », explique Me Alexandre Demeyre-Honoré.

La détention provisoire est décernée dans certains cas. Selon la loi française, il faut que la personne soit mise en examen pour une infraction punie d’une peine de prison de 3 ans ou plus.

Il convient également de rappeler que même sans détention provisoire, Pierre Palmade est loin d’être libre. L’humoriste porte un bracelet électronique fixé au pied, relié à un récepteur et un boîtier installé dans sa chambre d’hôpital. Il est contraint de rester à proximité de ce boîtier lors des heures fixées par la justice.

Le parquet a annoncé faire appel de la décision du juge des libertés et de la détention.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une