Accueil Actu Soirmag

Un automobiliste risque la prison ferme pour un doigt d’honneur… à un radar automatique

Le procureur de la République a estimé qu’il y avait injure à une personne chargée d’une mission de service public.

Temps de lecture: 2 min

Non vous ne rêvez pas ! À Roanne, dans la Loire, un homme est jugé pour outrage à une personne chargée d’une mission de service public, après avoir levé le doigt face… à deux radars automatiques. Il risque jusqu’à quatre mois de prison ferme.

Des faits qui remontent à 2015

L’automobiliste était en excès de vitesse lors des faits, qui remontent à mai 2015, rapporte le journal Le Progrès. En mai 2015, un automobiliste de Régny, dans la Loire, s’est fait flasher à deux reprises au volant de son Opel en faisant un doigt d’honneur. La police a ensuite eu des difficultés à retrouver le roi du doigt car ce dernier avait masqué une partie de son numéro d’immatriculation avec du ruban adhésif.

Des explications peu convaincantes

L’automobiliste s’est défendu en affirmant que le doigt d’honneur n’était pas adressé au radar mais « à l’ex-compagnon » de sa compagne, de qui cette dernière était en train de parler. Des explications peu convaincantes pour le procureur qui a requis deux à quatre mois de prison ferme pour « outrage à une personne chargée d’une mission de service public », contre cet automobiliste de 47 ans, désormais devenu le « roi du doigt » sur le web.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une