Accueil Actu Télé

Affaire Koh-Lanta: Hervé Renard défend sa fille et veut «rétablir son honneur»

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football du Maroc a pris la parole sur Twitter.

Temps de lecture: 2 min

« Le match ne fait que commencer ». En expert du ballon rond, Hervé Renard sait qu’une partie n’est jamais finie avant le coup de sifflet final. Le père de la victime présumée a choisi de s’exprimer sur Twitter ce mardi 15 mai. Un court communiqué qui revient sur l’affaire Koh-Lanta. La saison prévue pour la rentrée a été annulée par TF1. Une candidate accuse un de ses coéquipiers d’agression sexuelle. La justice s’est emparée de l’affaire : Candide Renard a porté plainte contre l’aventurier en question. Ce dernier a été interrogé par la police lors d’une garde à vue qui aura duré quelques heures. Ce lundi 14 mai, l’homme a été relâché et « l’enquête se poursuit ».

L’affaire est partout dans les médias : entre première réaction de Denis Brogniart, parodie osée de TPMP ou réaction de l’avocat du candidat soupçonné d’agression sexuelle. Hervé Renard ne veut pas rentrer dans « le show médiatique » mais compte sur la justice pour « rétablir l’honneur de sa fille face aux calomnies et aux divers mensonges à son égard ». L’ancien joueur de l’AS Cannes aujourd’hui sélectionneur du Maroc pointe l’attitude de Me Assous, l’avocat du candidat mis en cause dans cette affaire. Le 14 mai, il avait déclaré qu’« aucun des cinq témoins ne confirme la version de la plaignante ».

« Justice sera faite »

Ce n’est pas la première fois qu’Hervé Renard intervient dans cette affaire qui secoue la planète Koh-Lanta. Dès le 12 mai, il avait confirmé que sa fille était bien la victime présumée et avait souligné que les choses ne resteraient pas en l’état : « Il y aura une procédure », avait-il alors prévenu. Chose promise, chose faite.

Après cette courte déclaration, Hervé Renard a donc pris publiquement la parole sur les réseaux sociaux. Dans un communiqué qui note le rôle de la justice dans cette affaire : « Le plus important pour nous ne sera pas le show médiatique dont nous n’avons pas besoin pour nous défendre, mais une cohérence pour respecter la justice. Nous attendrons le verdict de cette affaire avec patience et calme. Les grandes déclarations ne servent qu’à se rassurer soi-même et à attirer l’attention. Justice sera faite et l’honneur de ma fille sera rétabli face aux calomnies et divers mensonges à son égard ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une