Accueil Actu Soirmag

Les ponts lyonnais s’embrasent juste avant le couvre-feu (vidéo)

Les habitants ont pu profiter d’un court mais beau spectacle avec un feu d’artifice organisé illégalement.

Temps de lecture: 2 min

Pendant un bref moment, les Lyonnais ont pu se croire le soir du 14 juillet, en plein milieu de l’hiver ! Samedi dernier, près d’une demi-heure avant le couvre-feu, ils ont pu admirer un événement hors du commun. Pendant quelques secondes, les principaux points conduisant au Vieux Lyon se sont véritablement embrasés avec un show pyrotechnique, le tout couronné d’un feu d’artifice.

Un acte revendiqué ?

Selon le Progrès, l’organisation de ce spectacle lumineux, non autorisé par les autorités, pourrait être le fait d’un club de foot marocain. La page Facebook de celui-ci a en effet partagé une image des ponts avec un commentaire lacunaire mais potentiellement révélateur : « Stop us if you can ».

Pour certains, cette surprise inattendue constitue une belle initiative qui a le mérite de mettre un peu de piment dans le triste quotidien de la crise sanitaire. Mais ce genre d’événement n’est pas forcément au goût de tout le monde. En décembre, un immense feu d’artifice avait été organisé (voir vidéo ci-dessous), lui aussi illégalement, et fait aujourd’hui l’objet d’une enquête de la ville de Lyon et de la préfecture du Rhône. Depuis ce moment-là, il semble que cela ait inspiré d’autres personnes puisque des feux d’artifice sauvages, mais plus réduits, ont été organisés dans la capitale des Gaules, ce qui n’est d’ailleurs pas toujours du goût des habitants qui trouvent parfois cela dangereux.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une