Le château de Versailles s’offre un feu d’artifice XXL pour le Nouvel An (vidéo)

Le château de Versailles s’offre un feu d’artifice XXL pour le Nouvel An (vidéo)
Capture d’écran Twitter

Fêter le passage à 2021 a été bien moins joyeux que les autres années et les feux d’artifice n’étaient pas au programme. En Belgique, ces derniers étaient tout simplement interdits et en France, ils étaient rarement maintenus. Paris l’a par exemple annulé. Mais à Versailles, c’est une autre histoire. France 2 y a organisé une soirée spéciale pour le Nouvel An et lorsque minuit est arrivé, un immense feu d’artifice a illuminé le château et les jardins.

Une représentation royale !

Le spectacle de quelques minutes était à la hauteur des espérances, avec un embrasement total du domaine de Versailles. Une démonstration pyrotechnique d’ampleur mais qui était également musicale. Car France Télévisions a également demandé à Mika de chanter pour l’occasion et celui-ci s’est mis au piano, alors que le feu d’artifice sublimait le parc. Résultat : un show digne du temps des rois de France !

Grâce à ce festival de couleurs et à une soirée où de nombreuses célébrités ont été invitées dans la demeure de Louis XIV, France 2 a écrasé la concurrence. Elle a attiré près de 5.240.000 téléspectateurs, loin devant TF1 et son grand bêtisier (4.306.000 téléspectateurs). L’année passée, France 2 n’avait eu les faveurs que de 2,85 millions de personnes.

 
  • PhotoNews

    Affaire Laurent: le jeu trouble du MR

    Les partisans du blocage font traîner les choses à l’ONU. Qui sont les ennemis du Prince ? Révélations.

  • Sur le tarmac de la base militaire d’Andrews, le 45e Président et son épouse Melania sont accueillis par les enfants Trump en haie d’honneur. Donald compte sur eux pour prendre la relève en cas de «problème». De droite à gauche: Ivanka et son époux Jared, Eric et sa femme Lara, Donald Jr et sa petite-amie Kimberly, ainsi que Tiffany et son boyfriend Michael. Les enfants sont ceux d’Ivanka et Jared. Manque Barron, le plus jeune fils de Donald, qui est déjà à bord d’Air Force One. Il n’a pas souhaité assister au discours d’adieu de son Président de père.

    L’avenir du clan Trump

    Si Donald Sr ne fait pas le come-back espéré par des dizaines de millions de Trumpistes, Donald Jr et Ivanka sont prêts à prendre la relève.

  • La parution du livre de Camille Kouchner révélant un cas d’inceste dans sa famille a provoqué des centaines de témoignages similaires sur les réseaux sociaux.

    Inceste, le dernier tabou

    L’affaire Duhamel en France provoque des centaines de témoignages. En Belgique aussi, les victimes parlent davantage.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern