L’Ecosse fête le Nouvel An avec un spectacle de drones au-dessus d’Edimbourg (vidéos)

L’Ecosse fête le Nouvel An avec un spectacle de drones au-dessus d’Edimbourg (vidéos)
Capture d’écran Youtube

Célébrer la fin de 2020 a été particulièrement compliqué. A cause du coronavirus, de nombreux événements sont passés à la trappe, question d’éviter les rassemblements. Mais à Edimbourg, le choix a été fait de ne pas annuler le festival d’Edimburg’s Hogmanay, avec une astuce. Pour fêter le Nouvel An comme il se doit, le choix a été fait de transposer le spectacle dans le ciel, avec un véritable bal de drones au-dessus de la capitale de l’Ecosse. Une représentation magique.

« Nous sommes un »

A la tombée de la nuit, ces appareils se sont donc élevés au-dessus de la ville pour enchaîner les figures. Ces dernières étaient diverses et variées, représentant par exemple un smiley, un cerf, une baleine ou encore un œil. Le spectacle, dénommé « Fare Well », comme un adieu à 2020, a été créé par l’artiste Gary Wilson. Celui-ci a voulu représenter dans le ciel écossais « ce que l’on a pu faire ou non en 2020 ».

D’autres localités écossaises ont également pu profiter du spectacle, même dans les régions les plus isolées. De messages d’espoir ont été également écrits par les drones, comme « Nous sommes un, 2021 ». Edimbourg a également organisé un feu d’artifice lors du passage à la nouvelle année, question de clore comme il se doit 2020.

 
  • PhotoNews

    Affaire Laurent: le jeu trouble du MR

    Les partisans du blocage font traîner les choses à l’ONU. Qui sont les ennemis du Prince ? Révélations.

  • Sur le tarmac de la base militaire d’Andrews, le 45e Président et son épouse Melania sont accueillis par les enfants Trump en haie d’honneur. Donald compte sur eux pour prendre la relève en cas de «problème». De droite à gauche: Ivanka et son époux Jared, Eric et sa femme Lara, Donald Jr et sa petite-amie Kimberly, ainsi que Tiffany et son boyfriend Michael. Les enfants sont ceux d’Ivanka et Jared. Manque Barron, le plus jeune fils de Donald, qui est déjà à bord d’Air Force One. Il n’a pas souhaité assister au discours d’adieu de son Président de père.

    L’avenir du clan Trump

    Si Donald Sr ne fait pas le come-back espéré par des dizaines de millions de Trumpistes, Donald Jr et Ivanka sont prêts à prendre la relève.

  • La parution du livre de Camille Kouchner révélant un cas d’inceste dans sa famille a provoqué des centaines de témoignages similaires sur les réseaux sociaux.

    Inceste, le dernier tabou

    L’affaire Duhamel en France provoque des centaines de témoignages. En Belgique aussi, les victimes parlent davantage.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern