Accueil Actu Soirmag

300 drones font un show spectaculaire anti-Covid dans le ciel de Séoul (vidéo)

Le gouvernement sud-coréen a illuminé les cieux de la capitale coréenne avec des drones. Objectif : rappelé les mesures de sécurité sanitaire tout en étant le plus visible possible.

Temps de lecture: 2 min

En matière de communication, l’Etat sud-coréen sait se montrer particulièrement inventif. C’est ce qu’il vient à nouveau de prouver avec un véritable bal de 300 drones qui ont défilé au-dessus de Séoul. Pendant près de dix minutes, ceux-ci ont représenté les gestes barrières pour éviter la propagation du Covid-19 dans le pays. Le résultat a le mérite d’être impressionnant, et surtout bien visible.

Un show bien pensé

Au fur et à mesure du spectacle, les drones représentent ainsi la distance sociale à respecter entre les individus, la nécessité du port du masque ou encore de se laver les mains, etc. Les soignants ne sont pas oubliés puisque le gouvernement les a représentés pour les encourager et les remercier. Le ton est positif et rempli d’espoir pour inciter à la lutte contre le coronavirus.

Le ministère des Infrastructures terrestres et des Transports, à l’initiative de cette représentation au-dessus du fleuve Han, peut se prévaloir d’une belle réussite. Le show a été relayé tout autour du monde sa réalisation le 4 juillet dernier. Tout a été prévu pour qu’aucun rassemblement ne se fasse puisque le spectacle n’a pas été annoncé à l’avance. Seuls les chanceux qui étaient sur place ont eu droit à cette chorégraphie aérienne. Les autres ont pu en profiter via les médias et les réseaux sociaux.

Si la Corée du Sud est souvent brandie comme modèle dans la lutte contre le coronavirus, ces derniers jours ont vu la maladie revenir quelque peu dans le pays. « Un coronavirus muté a été détecté en Corée du Sud et une équipe d'enquête épidémique a été envoyée à Gwangju. Il est préoccupant de constater que le virus semble se propager plus rapidement que les cas précédents à Daegu et dans la province du Gyeongsang du Nord » a déclaré Kwon Joon-wook, directeur adjoint des Centres coréens pour le contrôle et la prévention des maladies.

Ce 9 juillet, la Corée du Sud a répertorié une cinquantaine de nouveaux cas de Covid-19, un chiffre plus élevé qu’en mai où la situation était très calme mais qui reste stable depuis juin. Le pays ne compte au total que 288 décès et 13.338 cas à cette même date.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une