Coronavirus: en Italie, l’armée de l’air fait le show pour soutenir ses citoyens en quarantaine

Coronavirus: en Italie, l’armée de l’air fait le show pour soutenir ses citoyens en quarantaine
Capture d’écran

Le ciel avait des airs de fête nationale le 11 mars dernier en Italie. Pour mettre en avant l’unité du pays face à l’épidémie de coronavirus qui fait des ravages actuellement et maintient les Italiens enfermés chez eux, l’armée de l’air italienne a réalisé un show aérien improvisé.

Neuf avions ont répandu les couleurs du drapeau de l’Italie dans le ciel, au-dessus de la mer. La vidéo de la démonstration a ensuite été publiée sur le compte Twitter de la brigade militaire aéronautique, avec une musique de Pavarotti, comme le rapporte RTL Info.

« L’unité et le travail d’équipe ont toujours été les principes sur lesquels repose notre force armée et, en ce moment plus que jamais, ils sont fondamentaux […] Unissons nos forces, ensemble on peut le faire ! », est-il écrit en légende du clip vidéo.

L’Italie est le pays européen le plus touché par le Covid-19. Un triste record de 368 nouveaux décès liés au coronavirus a été enregistré en seulement 24 heures ce week-end.

 
  • Belgaimage

    François De Brigode, photographe du confinement

    Le journaliste de la RTBF partage au quotidien un cliché de la situation actuelle.

  • Belgaimage

    Soutenons nos héros: vos messages

    Vous êtes nombreux à avoir répondu à notre appel de soutien envers tous les héros du quotidien pendant ce confinement. Voici une sélection de vos encouragements précieux. Merci à vous tous !

  • Dominique Strauss Kahn and Myriam L Aouffir attend the 16th Marrakech International Film Festival. Marrakech, Morocco - 05/12/2016//COLLET_0005-111/Credit:GUILLAUME COLLET/SIPA/1612060209 *** local caption *** 00784161

    Le retour gagnant de DSK

    Neuf ans après l’affaire du Sofitel, Dominique Strauss-Kahn s’est refait une santé. Aussi discret dans les médias qu’actif dans les affaires…

Signé duBus
Signé Stéphane Bern