Coronavirus: en Italie, l’armée de l’air fait le show pour soutenir ses citoyens en quarantaine

Coronavirus: en Italie, l’armée de l’air fait le show pour soutenir ses citoyens en quarantaine
Capture d’écran

Le ciel avait des airs de fête nationale le 11 mars dernier en Italie. Pour mettre en avant l’unité du pays face à l’épidémie de coronavirus qui fait des ravages actuellement et maintient les Italiens enfermés chez eux, l’armée de l’air italienne a réalisé un show aérien improvisé.

Neuf avions ont répandu les couleurs du drapeau de l’Italie dans le ciel, au-dessus de la mer. La vidéo de la démonstration a ensuite été publiée sur le compte Twitter de la brigade militaire aéronautique, avec une musique de Pavarotti, comme le rapporte RTL Info.

« L’unité et le travail d’équipe ont toujours été les principes sur lesquels repose notre force armée et, en ce moment plus que jamais, ils sont fondamentaux […] Unissons nos forces, ensemble on peut le faire ! », est-il écrit en légende du clip vidéo.

L’Italie est le pays européen le plus touché par le Covid-19. Un triste record de 368 nouveaux décès liés au coronavirus a été enregistré en seulement 24 heures ce week-end.

 
  • Les supporters de Trump n’en reviennent pas : ils sont dans le Capitole et ont stoppé la réunion des parlementaires.

    Le jour de honte des États-Unis

    Le dernier baroud de déshonneur du président Trump : envoyer ses partisans envahir le Congrès. La démocratie américaine a résisté.

  • Le charismatique fondateur d’Alibaba s’est «volatilisé».

    L’énigme Jack Ma: disgrâce d’un milliardaire chinois

    Le fondateur de l’empire Alibaba a disparu depuis octobre 2020. Une « volatilisation » inquiétante qui rappelle le sort d’autres hommes d’affaires réduits au silence par le pouvoir communiste. Mais où est donc passé Jack Ma ?

  • Une étude française récente montre que les chats domestiques s’attaquent à 200 espèces animales différentes.

    Mon chat, ce serial killer

    Super-prédateurs des jardins, nos matous ont un impact réel sur la biodiversité qui nous entoure. Ils tuent des milliers d’oiseaux ou de petits mammifères. Conseils.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern