Accueil Actu Soirmag

La collection de vêtements de la SNCB en rupture de stock

La collection de vêtements et d’accessoires a été victime de son succès et est déjà « sold out ».

Temps de lecture: 2 min

Les fans de la SNCB étaient ravis. La Société nationale des chemins de fer belges venait de lancer sa collection de vêtements à ses couleurs. Mais déjà les chaussettes, t-shirts et sweaters sont en rupture de stock. La vente en ligne a démarré lundi dernier et en deux jours, tout était « sold out ».

Les clients avaient la possibilité de personnaliser les vêtements en choisissant le nom d’une ville ou encore d’une gare. Près de 550 gares sont ainsi « disponibles » si vous voulez pour votre t-shirt. La SNCB mets en avant des arguments environnementaux pour cette collection. Sur Instagram, la Société ferroviaire écrit : « Pour ce premier test à petite échelle, nous avons fait le choix de passer par un partenaire basé en Belgique, et nous leur avons demandé la solution la plus sustainable possible. La majorité des produits sont réalisés en coton biologique, et les sacs banane sont upcyclés : ils sont réalisés avec nos anciens revêtements de sièges de train ».

Que les déçus soient rassurés. Cette première vente éclaire était un test. La compagnie souhaitait savoir si la collection allait plaire. Test réussi. Au Nieuwsblad, un porte-parole de la SNCB, Dimitri Temmerman, précise qu’après ce test, « une évaluation suivra après les vacances d’été ». Un peu de patience donc, la collection pourrait bien revenir.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une