Accueil Actu Soirmag

Des jeunes font la fête dans un train à Louvain-la-Neuve, la SNCB condamne (vidéo)

Les mesures sanitaires étaient très loin d’être respectées.

Temps de lecture: 2 min

Ce samedi, la SCNB s’est montrée choquée par une vidéo tournée en gare de Louvain-la-Neuve et diffusée sur les réseaux sociaux. Les images montrent des jeunes faire la fête, pas toujours avec des masques sur le visage, dans un train à destination de Bruxelles. La compagnie ferroviaire a ouvert une enquête et a eu des mots forts pour condamner l’incident.

« Irrespectueux » selon la SNCB

Sur la vidéo qui aurait été tournée vendredi soir, ces personnes sautent, dansent et chantent en chœur le titre festif « Waar is da feestje ? Hier is da feestje ! ». D’autres répètent : « On va casser ton train ». Agglutinées aux entrées du train, les gestes barrières sont loin d’être respectées. D’autres jeunes, qui suivent quant à eux les règles sanitaires, sont quant à eux tranquillement assis et interloqués par ce qui se passe sous leurs yeux.

La SNCB s’est confiée à Het Laatste Nieuws sur cet incident par la voix de son porte-parole : « Il s’agit de comportements irrespectueux et dangereux ». « Nous condamnons fermement cela », ajoute-t-il, tout en précisant que ce genre de débordement arrive peu souvent « et heureusement ».

Cet incident fait suite à plusieurs interventions de police à Louvain-la-Neuve pour faire respecter les règles sanitaires, que ce soit au lac ou dans des kots étudiants. La tension est également palpable après le faux festival polémique du Bois de la Cambre, où plusieurs milliers de personnes étaient présentes. La police a dû intervenir pour évacuer les lieux, suscitant ainsi une forte tension voire des affrontements entre forces de l’ordre et fêtards non-respectueux des règles sanitaires.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une