Les images d’un train de la SNCB tagué en hommage à George Floyd font le tour du monde (photos et vidéo)

DR
DR

George Floyd est cet Afro-Américain de 46 ans, tué alors qu’il venait d’être interpellé brutalement par des policiers blancs à Minneapolis aux États-Unis. Cette mort tragique a ému le monde entier et les hommages se multiplient, jusqu’en Belgique. En effet, en gare des Guillemins à Liège ce samedi, un wagon d’un train de la SNCB a été aperçu portant l’inscription « Please, I can’t breathe » (« S’il vous plaît, je ne peux pas respirer »). Ce tag a été réalisé en hommage à George Floyd, rapporte Sudinfo.

Si les images du train tagué font le buzz, en Belgique comme à l’étranger, la SNCB n’a pas l’intention de conserver l’inscription. « Nous ferons retirer ce tag le plus rapidement possible. Un train qui a été tagué de cette façon ne peut circuler comme ça. Nous verrons aussi si nous pouvons retrouver les auteurs, mais ce n’est pas facile si nous ne pouvons pas les prendre en flagrant délit  », a indiqué Dimitri Temmerman, porte-parole de la SNCB, au journal Het Nieuwsblad.

Depuis le décès de George Floyd, les manifestions se multiplient aux États-Unis. « Please, I can’t breathe » est d’ailleurs la phrase scandée par les manifestants pour protester contre cette mort brutale.

 
  • Le tueur n’a laissé aucune chance à Xavier Baligant. «
Malchance
» ou assassinat
?

    Meurtre de Xavier Baligant: un mystérieux SMS pour résoudre ce cold case?

    Été 2011 : Xavier Baligant est tué sur une aire d’autoroute française. Depuis, les enquêteurs font chou blanc. L’avocat de la famille demande une nouvelle expertise du téléphone de la victime, le dernier message reçu pouvant être un rendez-vous avec son meurtrier.

  • Même soutenu par Barack Obama, Joe Biden n’enflamme pas les foules américaines... mais les rassure.

    Joe Biden: nouveau cap pour l’Amérique?

    En tête dans les sondages, le candidat démocrate semble bien placé à 90 jours de l’élection présidentielle du 3 novembre. Plus posé mais aussi plus fade que Donald Trump.

  • OUVERTURE 20200707 Frou-frou Seine-4853

    Christine Bravo: «Ma vie au fil de l’eau»

    Christine Bravo se raconte au fil de l’eau, à bord du « Frou-Frou », un bateau qu’elle a rénové et sur lequel elle organise des croisières thématiques. De nos envoyées spéciales à Paris, Sophie Lagesse (texte) et Ingrid Otto (photos).

Signé duBus
Signé Stéphane Bern