Accueil Actu Soirmag

Les images d’un train de la SNCB tagué en hommage à George Floyd font le tour du monde (photos et vidéo)

La phrase « Please, I can’t breathe » a été taguée sur un train belge.

Temps de lecture: 2 min

George Floyd est cet Afro-Américain de 46 ans, tué alors qu’il venait d’être interpellé brutalement par des policiers blancs à Minneapolis aux États-Unis. Cette mort tragique a ému le monde entier et les hommages se multiplient, jusqu’en Belgique. En effet, en gare des Guillemins à Liège ce samedi, un wagon d’un train de la SNCB a été aperçu portant l’inscription « Please, I can’t breathe » (« S’il vous plaît, je ne peux pas respirer »). Ce tag a été réalisé en hommage à George Floyd, rapporte Sudinfo.

Si les images du train tagué font le buzz, en Belgique comme à l’étranger, la SNCB n’a pas l’intention de conserver l’inscription. « Nous ferons retirer ce tag le plus rapidement possible. Un train qui a été tagué de cette façon ne peut circuler comme ça. Nous verrons aussi si nous pouvons retrouver les auteurs, mais ce n’est pas facile si nous ne pouvons pas les prendre en flagrant délit  », a indiqué Dimitri Temmerman, porte-parole de la SNCB, au journal Het Nieuwsblad.

Depuis le décès de George Floyd, les manifestions se multiplient aux États-Unis. « Please, I can’t breathe » est d’ailleurs la phrase scandée par les manifestants pour protester contre cette mort brutale.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une