Accueil Actu Télé

À la télé ce soir : « Kit Kittredge : journaliste en herbe » ou « Fort Boyard » (vidéos)

Votre sélection pour ce samedi 13 août, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Kit Kittredge : journaliste en herbe », à 21h58 sur La Trois

A Cincinnati, dans l'Ohio, au début de la Grande Dépression. Kit, 10 ans, aime raconter des histoires palpitantes. Elle espère en secret que le journal local consentira à lui ouvrir ses colonnes. Mais la famille de Kit est bientôt frappée par la crise et son père part chercher du travail à Chicago...

« Fort Boyard », à 21h05 sur France2

Cette semaine, le père Fouras et les habitants du fort accueillent Jean-Luc Lemoine, Carinne Teyssandier, Karima Charni, Yoann Riou, Rebecca Hampton et Pierre-Antoine Damecour. Les candidats vont se surpasser pour venir en aide à l'association "Nourette, qui apporte du soutien aux enfants hospitalisés, à leurs familles et aux personnels soignants.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Le grand restaurant », à 20h35 sur RTL-TVI – Trois étoiles

de Jacques Besnard (1966)

Coécrite par Jean Halain, le coauteur des « Fantômas », d’un « OSS 117 » (de l’époque s’entend) et de « L’homme-orchestre », cette comédie policière tournée la même année que « La grande vadrouille » présente un Louis de Funès au mieux de sa forme, qui fait le film à lui tout seul. Un récital magistral, une époque bénie pour les zygomatiques.

« Will Hunting », à 21h50 sur CLUB RTL – Trois étoiles

de Gus Van Sant (1997)

Le drame qui révéla Matt Damon et Ben Affleck, acteurs principaux et coscénaristes, aussitôt « oscarisés » de concert alors que le regretté Robin Williams décrochait la statuette du meilleur second rôle. En fait, l’ouvrage était basé sur les découvertes algorithmiques du mathématicien George Dantzig, toujours en vie au moment du film et disparu en 2005 à l’âge de 90 ans. Les passionnés du domaine ont certainement adoré…

« Hatchi : a dog’s tale », à 20h15 sur AB3 – Deux étoiles

de Lasse Hallström (2009)

L’auteur suédois de « L’œuvre de Dieu, la part du Diable » signe ce remake US d’un film japonais de 1987 évoquant la fidélité d’un chien envers son maître disparu. Émouvant Richard Gere et fabuleux toutou. Énorme succès en DVD et au pays du Soleil Levant.

« Si j’étais un homme », à 22h20 sur RTL-TVI – Deux étoiles

d’Audrey Dana (2017)

L’héroïne du « Roman de gare » de Claude Lelouch remet le couvert trois ans après « Sous les jupes des filles », avec cette nouvelle comédie sur le sexe : une fable originale, romantique et moins chorale dont elle assume aussi la tête d’affiche.

« Teen Wolf », à 21h40 sur TIPIK – Une étoile

de Rod Daniel (1985)

Futur auteur de « Chien de flic », « Beethoven 2 » et « Home Alone 4 », le réalisateur du Tennessee avait fait ses débuts avec ce gentil conte pour ados sorti en même temps que « Retour vers le futur » ayant fait une star immédiate de Michael J. Fox ! Le succès fut certes moindre mais n’en engendra pas moins une série télé durable avant le nouveau long-métrage attendu sous-intitulé « Teenage », sous la direction de l’Australien Russell Mulcahy, l’ex-clippeur de AC/DC, Elton John, Spandau Ballet, Kim Carnes et Ultravox, qui fut aussi le père du premier « Highlander » en 1986.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une