Accueil Actu Soirmag

Un militant se colle à la table d’un plateau télévisé en plein direct (vidéo)

Cet acte vient s’ajouter à la longue liste des démonstrations qui se déroulent ces dernières semaines.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Chez nos voisins néerlandais, un militant écologiste du mouvement « Extinction Rebellion » a décidé de mener son action en plein direct à la télévision.

L’événement a eu lieu mardi soir, sur le plateau de la RTL 4. Jelle de Graaf, l’activiste écologiste était invité pour parler des récentes actions menées dans des musées mais aussi des salons automobiles pour dénoncer le manque de réaction face à la crise environnementale. Alors qu’il répondait à des questions, l’homme a sorti de sa poche de la colle qu’il a étalée sur sa main, avant de monter sur la table et s’y coller.

À lire aussi  : Des militants se retrouvent enfermés pendant 42 heures dans un musée Porsche

Avant de monter sur la table, l’homme a interpellé les médias et a déclaré : « Vous avez le devoir de parler honnêtement de la crise climatique et écologique. Et vous ne remplissez pas ce devoir alors que notre vie à tous est en jeu ».

Finalement, la production a profité d’une pause publicitaire pour enlever la partie sur laquelle Jelle de Graaf était collé. La discussion a repris par la suite, sans la présence de l’activiste. Le présentateur a cependant précisé que Jelle de Graaf allait bien et était dans les coulisses. Le débat a tout de même continué sur le sujet, les invités ont d’ailleurs en majorité jugé l’action utile et marquante.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une