Accueil Actu Soirmag

Des militants se retrouvent enfermés pendant 42 heures dans un musée Porsche

Les militants se sont collés au sol pour protester mais leur action s’est retournée contre eux. Alors qu’ils ne restent généralement pas plus de quelques heures collés, ces militants sont finalement restés presque deux jours.

Temps de lecture: 2 min

Une dizaine de militants a été enfermée dans le musée Porsche en Allemagne. Comme pour les récentes actions militantes menées dans des musées ces dernières semaines, les militants se sont assis par terre et ont collé leur main au sol, le mercredi 19 octobre, à Wolfsburg.

Leur action avait pour but de demande la décarbonation du secteur automobile. Le responsable du musée n’a cependant pas réagi de la façon escomptée puisqu’il a pris la décision de laisser les militants enfermés dans le musée. Ce dernier a décidé de les ignorer et de quitter les lieux. Le lieu a alors été fermé, ne laissant ni lumière ni chauffage pour les personnes présentes.

C’est finalement après 42 heures que le responsable a appelé la police. Selon les militants, le responsable a fait preuve d’« hypocrisie ». Selon le témoignage de Gianluca Grimalda, scientifique et participant à la démonstration, le responsable était bien au courant de l’action et les avait même autorisés à manifester.

Pour ajouter au traitement radical qu’a réservé le responsable des lieux, aucun moyen n’a été mis à disposition pour que les militants fassent leurs besoins. Les militants ont également démarré une grève de la faim durant cette action.

Depuis plusieurs semaines, les actions de ce genre se multiplient. Des tableaux de Van Gogh et Monet ont été la cible de jets de nourriture, de même que la statue de cire de Charles III au musée Tussaud. Enfin, une autre action a eu lieu lors du Mondial de l’automobile à Paris le week-end dernier.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une