Accueil Actu Soirmag

«Emily in Paris»: cet effet inattendu sur l’immobilier parisien

Depuis le lancement de la troisième saison d’« Emily in Paris », l’immobilier parisien a enregistré un bond au niveau des demandes.

Temps de lecture: 2 min

La troisième saison de la série « Emily in Paris » fait un joli carton sur Netflix si bien que la capitale française subit quelques effets de cet engouement. En, effet, l’immobilier parisien a enregistré un bond de la demande de la clientèle britannique, mais également américaine.

Le Parisien explique ainsi que les recherches en ligne pour déménager à Paris ont bondi de 1.416 % par rapport à la dernière semaine écoulée. Il y a également un pic de demandes le 22 décembre, soit un jour après la sortie de la nouvelle saison sur la plateforme américaine. C’est le site d’estimation immobilière britannique GetAgent qui a donné ces informations.

Le directeur général de Daniel Féau et Belles Demeures de France explique ainsi au Parisien : « Ce n’est pas un épiphénomène, c’est très marqué depuis quelques mois. » Et d’ajouter : « Beaucoup d’entre eux ont la série en tête et veulent s’offrir un petit bout de la capitale. La vision idéalisée de Paris que porte la série séduit les Anglo-Saxons. »

Dans la série « Emily in Paris », Emily Cooper est une jeune américaine, installée à Paris pour travailler dans une agence marketing. Elle va ainsi devoir s’adapter et affronter un choc culturel.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une