Accueil Actu Soirmag

Affaire Palmade: la famille de l’enfant de six ans donne de ses nouvelles

Un mois après l’accident, les familles des personnes impliquées donnent de leurs nouvelles.

Temps de lecture: 2 min

Invités de l’émission « Touche pas à mon poste », Omer, le neveu du conducteur d’une des voitures impliquées dans le crash, et Ilmaz, un cousin de la famille, donne des nouvelles sur l’état de santé du petit garçon de six ans. Avec une mâchoire fracturée, le jeune enfant « a encore 24 ou 25 séances à aller voir son médecin, il est toujours sous médicaments » pour éviter les crises d’épilepsie, a expliqué Omer.

À lire aussi : Pierre Palmade : ses proches sont interdits de lui rendre visite

Désormais sorti de l’hôpital, le petit ne se souviendrait pas de l’accident : « (…) on lui a demandé, mais comme son père (le conducteur, ndlr), il ne se souvenait pas. » Aujourd’hui, il peut retourner derrière les bancs de l’école, même s’il ne peut pas encore parler et que les médicaments l’assomment de fatigue. « Il y va le matin, mais il se fatigue beaucoup trop, du coup il n’y va plus l’après-midi, vu qu’il doit toujours prendre des médicaments, ça le fatigue trop, il a envie de dormir », explique le proche. Pour le père, toujours hospitalisé, il faudra encore attendre plusieurs mois avant de pouvoir retourner chez lui. Sa rééducation, comme celle de son fils, prendra du temps.

Aucune envie de vengeance

Les deux proches ont également confié ne pas comprendre la décision rendue par la justice de ne pas incarcérer Pierre Palmade. Celui-ci n’aurait pas encore tenté de contacter la famille. « On va d’abord voir ce que ça va donner avec mon cousin, on est pas là pour s’en prendre à Pierre Palmade, on n’est là pour que la justice fasse son travail. », précise l’un deux invités de l’émission. Ils ajoutent que pour les proches des victimes, « l’hôpital, ce n’est pas la prison ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une