Accueil Actu Soirmag

Nouvelle rassurante dans l’affaire Pierre Palmade

Voilà un mois que l’accident impliquant Pierre Palmade a eu lieu. Les enquêtes sont en cours. Les trois victimes de l’accident ont pu sortir de l’hôpital.

Temps de lecture: 2 min

Le 10 février, sur une route départementale de Seine-et-Marne, Pierre Palmade conduisait une voiture qui a percuté un véhicule venant en face. Outre le comédien, l’accident a fait trois blessés graves : un homme de 38 ans, son fils de 6 ans et sa belle-sœur de 27 ans, qui a perdu après la collision le bébé qu’elle attendait.

En garde à vue, Pierre Palmade, en proie depuis des décennies à des problèmes de toxicomanie, a reconnu avoir consommé de la cocaïne et des drogues de synthèse avant de prendre le volant, selon le parquet de Melun. Il a été mis en examen pour homicide et blessures involontaires par conducteur ayant fait usage de produits stupéfiants en état de récidive légale. L’enquête se poursuit.

Les victimes qui étaient dans la voiture venant en face ont enfin pu sortir de l’hôpital. Le jeune garçon de 6 ans a été le premier à pouvoir quitter l’hôpital. Il a pourtant eu des graves séquelles de l’accident, ayant sa mâchoire cassée. Le petit garçon, fils du conducteur rencontre aujourd’hui de grandes difficultés à boire, manger et parler. L’avocat de la famille, Me Mourad Battikh parle de séquelles à vie pour lui et son père.

La sœur du conducteur a également pu sortir à la fin du mois de février. Enceinte de 6 mois au moment de l’accident, elle a cependant perdu son bébé. Ce dernier a été extrait par césarienne. La naissance du bébé « viable et vivant » et son décès quelques minutes après constitueront des circonstances aggravantes dans l’affaire contre Pierre Palmade.

Enfin le conducteur du véhicule venant en face est celui qui a eu le plus besoin de soin. Il n’est sorti de l’hôpital qu’en ce début de mois de mars. Dans son cas, des organes vitaux ont été impactés, des nombreux os ont été brisés. Les informations de BFMTV font état d’un pied très abîmé qui représentera très probablement des difficultés pour remarcher.

Pour ce qui est de Pierre Palmade, si la Cour d’appel doit encore décider de la détention provisoire ou non du comédien, ce dernier est encore à l’hôpital. Il y a été transféré le 5 mars dernier, après avoir fait un AVC qui semblait nécessiter une intervention chirurgicale.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une