Accueil Actu Soirmag

Pas de détention provisoire pour Pierre Palmade, mais une interdiction de quitter l’hôpital

La justice confirme le placement sous contrôle judiciaire de l’humoriste.

Temps de lecture: 2 min

Le 10 février dernier, Pierre Palmade provoquait un accident grave en entrant en collision frontale avec une autre voiture, sur une route départementale de Seine-et-Marne. La catastrophe, provoquée sous l’influence de drogues, avait entraîné des blessures graves chez les occupants du véhicule percuté : un homme, son fils de six ans et sa belle-sœur enceinte qui a perdu son bébé.

Placé en détention provisoire le 27 février, Pierre Palmade n’a en réalité jamais mis les pieds en prison. Il a en effet été hospitalisé suite à l’accident, avant d’être opéré. Il a ensuite été victime d’un AVC. Lors d’une audition, l’humoriste avait reconnu avoir consommé de la cocaïne et des drogues de synthèse avant de prendre la route, selon le parquet de Melun, rappelle « Le Parisien ».

Le 6 mars, la juge d’instruction avait pris la décision de remettre en liberté, mais sous contrôle judiciaire, l’humoriste déchu, pour raisons médicales. Le parquet de Melun avait alors saisi la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris pour contester ce choix. Après une audience à huis clos vendredi, une décision a été rendue ce mardi 14 mars. La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris a finalement décidé que Pierre Palmade n’irait pas en prison. La justice confirme ainsi le placement sous contrôle judiciaire de l’humoriste, estimant que «  l’état de santé de Pierre Palmade n’était pas compatible avec un maintien en détention ».

La motivation de la décision est détaillée dans un communiqué de presse publié par le procureur général de Paris, Rémy Heitz : «  La chambre de l’instruction a cependant considéré que l’évolution de cet état de santé amoindrissait les risques qui avaient fondé la décision de placement en détention provisoire. Dès lors, elle a confirmé le placement sous contrôle judiciaire de Pierre Palmade, en ajoutant notamment une interdiction de quitter l’établissement hospitalier où il se trouve pris en charge  », rapporte « Le Parisien ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une