Accueil Actu Soirmag

Maïwenn Le Besco reconnaît avoir agressé le journaliste Edwy Plenel

En mars dernier, le fondateur de Mediapart avait déposé plainte après avoir été agressé par la réalisatrice.

Temps de lecture: 2 min

À la fin du mois de février, Edwy Plenel a été agressé dans un restaurant parisien. Alors qu’il déjeunait avec l’un de ses avocats, Maïwenn Le Besco, réalisatrice et actrice, qui était présente dans le même établissement, se serait levée et l’aurait saisi « par les cheveux avec violence, lui renversant la tête en arrière et esquissant un crachat sur son visage », rapportait l’AFP qui a pu avoir accès à la plainte, déposée quelques semaines plus tard.

Aujourd’hui, la réalisatrice reconnaît les faits mais assure également ne pas avoir reçu de plainte de la part du journaliste. Invitée sur le plateau de Quotidien, ce mercredi 10 mai, elle répond à la question de Yann Barthès et a déclaré qu’elle avait bien commis ce geste mais qu’elle n’allait pas l’expliquer.

À lire aussi : Edwy Plenel contre Maïwenn Le Besco : ce que l’on sait sur la plainte

« Ce n’est pas le moment pour que j’en parle, j’en parlerai quand ce sera le bon moment », a-t-elle également ajouté. Maïwenn Le Besco a précisé qu’elle était déjà « très angoissée » par la sortie de son film prochainement, « Jeanne du Barry ». Edwy Plenel s’était dit choqué par la violence du geste dans sa plainte.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une