Accueil Actu Stars

Une ancienne participante de la «Star Academy» révèle avoir été en couple avec Grégory Lemarchal

Seize ans après le décès de Grégory Lemarchal, Lucie Bernardoni revient sur sa participation au télécrochet.

Temps de lecture: 2 min

Dans le podcast d’Ines Vandamme, « Avec ou sans sucre », Lucie Bernardoni revient sur son parcours dans la Star Academy 4. La finaliste a révélé avoir été en couple avec Grégory Lemarchal. « Il était mon grand amour, mais je ne pense pas avoir été le sien », confie-t-elle.

Dans l’aventure, le duo était inséparable. En 2007, Grégory Lemarchal est décédé de la mucoviscidose. « Avec le recul, je peux dire que le jour où Grégory est mort – parce qu’il n’est pas parti, il est mort – il y a une partie de moi qui est morte aussi », explique Lucie Bernardoni.

Elle poursuit : « Il faut quand même savoir que ce n’était pas mon ami Grégory. Je l’aimais en fait. Je ne l’ai jamais dit (…) mais j’en ai marre de me mentir. (…) Ça a été mon grand amour donc je ne savais pas où me placer (lorsqu’il est décédé, ndlr). Je n’avais pas le droit d’être en deuil différemment. (…) Je n’ai pas perdu un ami, mais j’ai toujours fait semblant. »

À lire aussi : Le message bouleversant de la maman de Grégory Lemarchal

Elle est cependant consciente qu’elle n’a pas été son grand amour : « Il a été tellement heureux avec son grand amour à lui, Karine Ferri. Il a été le mien, mais je ne pense pas avoir été le sien. Et ça, c’est dur (…). Avec le recul, je suis heureuse qu’il ait aimé comme il a aimé et qu’il ait été aimé par Karine comme il a été aimé. Mais j’ai mis du temps à l’accepter, évidemment. » Elle précise d’ailleurs avoir eu une conversation à ce sujet avec Karine Ferri. Les deux femmes s’entendent bien aujourd’hui.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une