Accueil Actu Stars

Le papa de Grégory Lemarchal a dévoilé les derniers mots du chanteur avant son décès

Un discours optimiste adressé à une amie.

Temps de lecture: 1 min

Grégory Lemarchal s’était fait connaître grâce à sa participation à la quatrième saison de la « Star Academy », en 2004. Le jeune homme avait ensuite connu une ascension fulgurante, mais malheureusement de courte durée. Le 30 avril 2007, le chanteur perdait en effet son combat contre la mucoviscidose. Depuis, sa famille fait tout son possible pour entretenir la mémoire du disparu, mais surtout se mobilise pour la recherche contre la maladie qui l’a emporté.

Les parents de Grégory viennent d’inaugurer la « Maison Grégory Lemarchal », dédiée aux personnes qui sont atteintes de la mucoviscidose, rapporte LeMatin. À cette occasion, le papa, Pierre Lemarchal, s’est exprimé dans « France Dimanche ». Au-delà du projet, il a dévoilé l’ultime discours de son fils, sur son lit d’hôpital, avant son décès.

« L’un de ses derniers mots, c’était à une amie à son chevet. On était là et il a dit : ‘Surtout, dites-leur de ne jamais baisser les bras.’ Il pensait toujours aux autres. C’était le message qu’il voulait faire passer à tous ceux qui souffrent de cette maladie : ne vous interdisez rien, tant que c’est possible. » Un beau message rempli d’optimisme.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une