Accueil Carte verte

On s’occupe de l’intérieur

En ce moment, peu de travaux sont réellement urgents à l’extérieur. Le jardinier peut mettre ce temps de repos à profit pour réfléchir à la future saison et élaborer de jolis projets, ou encore prendre soin de ses plantes d’intérieur.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

C’est une période idéale pour étudier son jardin en profondeur. Est-il satisfaisant ? Est-il assez fleuri ? Correspond-il à vos attentes ?

Exemples

• Vous adorez composer des bouquets, mais il n’y a pas grand-chose à cueillir chez vous en été. Pourquoi ne pas consacrer une surface qui serait entièrement dévolues aux fleurs pour bouquets ? À vous les delphiniums, glaïeuls, chardons, ail d’ornement, santolines, œillets et j’en passe…

• Vous rêvez de manger des fraises pendant tout l’été. Choisissez des variétés remontantes et bichonnez-les tout au long de l’année.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Carte verte

Les récoltes se préparent...

Lorsque la météo est chahutée, le jardinier doit s’adapter s’il veut poursuivre ses diverses tâches. Il pleut ? Il se mettra à l’abri pour effectuer des semis pour son futur potager. Il fait beau ? Il achèvera ses plantations et/ou les dernières tailles.

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs