Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Les Traîtres» ou «QR: le débat»

Votre sélection pour ce mercredi 17 avril, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Les traîtres », à 20h30 sur RTL tvi

Après une semaine de jeu, c'est le jour de la grande finale ! Ils sont encore 5 joueurs à espérer remporter la cagnotte, qu'ils vont une nouvelle fois enrichir pendant la chasse au trésor qui les attends aujourd'hui. Ce soir, lors du tout dernier Conseil, les Fidèles vont devoir démasquer les deux Traitres, Barbara et Toma, s'ils veulent gagner le butin de cette semaine d'aventure ! Barbara et Toma se partageront-ils la cagnotte ? Stratégie, manipulation et trahison : tout sera enfin révélé aux Fidèles ! Mais jusqu'à la dernière seconde, tout pourrait bien basculer.

« QR : le débat », à 20h20 sur La Une

En direct depuis le Parlement européen, Sacha Daout anime une émission spéciale en présence de cinq invités politiques (Sophie Wilmès, Elio Di Rupo, Marc Botenga, Saskia Bricmont et Yvan Verhougstraete) qui vont débattre avec huit jeunes citoyens sur des grands sujets de société. Ayant participé à l'émission «Un ticket pour l'Europe», ils ont voyagé dans différentes destinations européennes et ramènent leur vision des décisions à prendre.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Harry Potter à l’école des sorciers », à 21h25 sur TMC - Quatre étoiles

de Chris Colombus (2001)

Le premier et sans doute le meilleur film de la prodigieuse saga à la baguette ! Au moment de se lancer dans l’adaptation des aventures du héros de J.K. Rowling, le réalisateur avait déjà derrière lui plusieurs blockbusters destinés au jeune public, comme « Maman, j’ai raté l’avion » et « Mrs. Doubtfire ».

« Dernière nuit à Milan » (1re TV), à 20h30 sur BE1 - Trois étoiles

de Andrea Di Stefano (2023)

L’auteur romain de « Paradise Lost » et « The Informer » est de retour chez lui, mais à Milan, dans un thriller d’ambiance chronologiquement déconstruit mais parfaitement réorganisé jusqu’au clap de fin. Une nuit pleine de rebondissements entre mafias locale et chinoise pour une poignée de diamants, à découvrir sans hésiter, dans un contexte de renaissance du cinéma italien, avec un excellent Pierfrancesco Favino, celui qui jouait le « Libanais » dans le « Romanzo criminale » de Michele Placido.

« La femme du boulanger », à 20h35 sur La Trois - Trois étoiles

de Marcel Pagnol (1938)

Avec pour mémoire la fameuse scène du pain en forme de cœur, l’un des meilleurs titres de son illustre auteur, avec un Raimu émouvant à souhait face à la très coquine Ginette Leclerc.

« Amour », à 20h55 sur Arte - Trois étoiles

de Michael Haneke (2012)

On vous passe le détail des récompenses obtenues par ce drame hors normes par son extraordinaire réalisme, sa mise en scène transparente, son ambiance dramatique et, bien évidemment, la performance hallucinante de Jean-Louis Trintignant et Emmanuelle Riva.

« Mi$e à prix », à 20h05 sur Tipik - Deux étoiles

de Joe Carnahan (2006)

« Mindfuck » – sous-genre désignant un ouvrage dont l’auteur multiplie des fausses pistes afin d’attirer le spectateur dans plusieurs directions dont aucune n’est la bonne – forcément tarabiscoté et truffé de séquences plus ou moins amusantes, de valeur inégale, ce thriller choral finit par s’identifier à l’un des deux agents protecteurs qui se battra jusqu’au bout pour découvrir la vérité.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une