Accueil Actu Télé

À la télé ce soir : «La méthode Williams» ou «Envoyé spécial»

Votre sélection pour ce jeudi 18 avril, à ne pas manquer  !

Temps de lecture: 3 min

« La méthode Williams », à 20H30 sur RTL tvi

Louisiane, Compton. La détermination chevillée au corps, Richard Williams a élaboré un plan pour sa famille. Et en particulier pour ses deux filles, Venus et Serena. Elles seront bien éduquées, parleront plusieurs langues et pratiqueront le tennis : une curiosité dans leur quartier modeste duquel il veut les extraire. Son plan tient en 78 pages et n'a qu'une conclusion : ses filles seront championnes. Qu'importe les moqueries et les multiples obstacles que Richard trouve sur sa route.

« Envoyé spécial », à 21H10 sur France 2

Au sommaire : «Cigarettes : le trafic fait un tabac» C'est un trafic qui explose en France : la cigarette ! ; «Iran : les vérités d'un ex-otage» Il y a presque 1 an, son visage faisait la une de l'actualité. ; «Gaza au bord du gouffre» Gaza vit sous les bombes, et sous blocus israélien et égyptien depuis 6 mois. ; «Ma maison faite «maison» Bâtir sa maison de ses mains : l'idée séduit de plus en plus de Français.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« L’ennemi », à 20H30 sur La Trois - Trois étoiles

de Stephan Streker (2020)

Librement inspiré par la très médiatisée «affaire Wesphael», ce quatrième long métrage de notre ex-confrère, devenu aussi consultant football, a été essentiellement reconstitué en France et pour cause: derrière le procès du déclaré non coupable transparaît celui d’une Belgique de moins en moins bilingue par ceux prétendant l’être. Et ça, il fallait réellement l’oser. Chapeau!

« Dogman », à 23H20 sur La Trois - Trois étoiles

de Matteo Garrone (2018)

Rubans d’argent du meilleur film, du meilleur réalisateur et du meilleur acteur pour le tout jeune quadra Marcello Fonte, également récompensé à Cannes et dont le personnage rappelle physiquement le Dustin Hoffman de «Macadam Cowboy». Que d’éloges pour ce thriller réellement affreux, sale et méchant, maniant l’art consommé de l’émotion, de la symbolique et de la violence volontairement contenue jusqu’à l’explosion attendue.

« Les fugitifs », à 20H05 sur RTL Club - Deux étoiles

de Francis Veber (1986)

Après «La chèvre» et «Les compères», ce fut la troisième et dernière comédie de l’auteur avec le tandem Richard/Depardieu très en verve à l’époque. Humour souvent naïf et un peu téléphoné, mais très plaisant grâce à la complicité jubilatoire des deux acteurs.

« Taxi 5 », à 21H25 sur TMC - Deux étoiles

de Franck Gastambide (2018)

Promu maire de Marseille, Bernard Farcy est, avec Édouard Montoute, le seul rescapé des quatre numéros précédents dans ce «reboot» de la saga s’inscrivant dans le retour en vogue du style nanardesque des années 70. Le coauteur-réalisateur et aussi acteur principal a globalement tenu son pari avec 3,5 millions d’entrées, de quoi satisfaire Luc Besson, lequel promet dès lors un numéro 6.

« Brume », à 21H20 sur RTL Plug - Deux étoiles

de Frank Darabont (2007)

Les vieux démons de l’Oncle Sam sont omniprésents dans ce film d’horreur assez terrifiant tiré d’un roman de Stephen King. Trop démonstratif pour convaincre totalement.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une