Accueil Actu Stars

Quand Jean-Jacques Debout se faisait kidnapper par Jacques Mesrine

Le chanteur Jean-Jacques Debout était invité sur plateau de « C à vous » pour la promotion de son nouvel album. Il s’est notamment souvenu de sa relation avec Jacques Mesrine.

Temps de lecture: 2 min

Jean-Jacques Debout revient avec un nouvel album, « Frida Kahlo ». Il était invité sur le plateau de « C à vous » pour revenir sur sa carrière et ses relations avec plusieurs personnalités, notamment sur son amitié particulière avec le criminel Jacques Mesrine. Face à Anne-Elisabeth Lemoine, il se souvient surtout de la fois où il s’est fait kidnapper par ce dernier dans les rues de Montréal.

Dans les années 1970, Jean-Jacques Debout assure les premières parties de Barbara. Lors d’une sortie de concert, le chanteur se fait embarquer dans une voiture par des hommes en cagoule. « Quand on m’a kidnappé je ne savais pas que c’était lui », assure-t-il jusqu’à ce que son ravisseur enlève sa cagoule et lui lance : « Retourne-toi Jean-Jacques, c’est moi Jacky ». Jacques Mesrine était alors en cavale.

Anne-Elisabeth Lemoine n’en revient pas et lui demande la suite de l’histoire. « La voiture avait failli s’écraser sur une boutique dans l’avenue de Sherbrooke à Montréal. En plus, ce qu’il me faisait peur c’est qu’il était assis près de moi, à l’arrière de la voiture, et quand il trouvait que la voiture n’allait pas assez vite, il donnait une claque au chauffeur. Il lui disait « fonce, fonce, j’ai toute la police au cul » ».

La scène devient de plus en plus chaotique et le chanteur confie avoir eu une peur bleue. « C’était terrible. Et plus il l’engueulait et lui demandait de foncer, plus il lui filait des claques. Le pauvre chauffeur donnait des coups de volant, il ne savait plus où il était. Je m’étais dit qu’on allait s’écraser, qu’on n’arriverait pas vivants », ajoute-t-il encore.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une