Accueil Actu Soirmag

Deux ouistitis pygmées sont nés au zoo d’Anvers

Il s’agit de la plus petite espèce de singe au monde. La double naissance est une bonne nouvelle pour l’espèce.

Temps de lecture: 2 min

Deux ouistitis pygmées sont nés au zoo d’Anvers. La plus petite espèce de singe au monde est gravement menacée pour sa survie et la double naissance est donc une bonne nouvelle pour l’espèce, indique le zoo.

Le zoo précise également que trois ouistitis devaient naître mais l’un des petits est mort après sa naissance. Un phénomène fréquent dans la nature. Selon le zoo, les deux petits restants se portent bien et Una, la mère, et le père Vigo sont très attentionnés. « Lorsque la queue d’un ouistiti pygmée est enroulée, c’est bon signe », explique la gardienne Pearl.

« Si elle reste molle, cela peut indiquer que le petit n’a pas encore bu le lait de sa mère. Heureusement, les deux jeunes ont pour le moment une mini-queue magnifiquement bouclée », ajoute-t-elle.

Les ouistitis pygmées mesurent en moyenne seulement 20 centimètres de longueur, queue comprise, et ne pèsent que 140 grammes. Les petits ont un poids de naissance de 10 à 15 grammes. Les petits resteront attachés à leurs parents pendant les mois à venir pour prendre des forces avant que les singes ne commencent à vivre de manière plus indépendante. Le ouistiti pygmée vit dans la forêt tropicale sud-américaine à l’état sauvage.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une