Accueil Actu Soirmag

Un zoo sans animaux a ouvert ses portes en Australie

Pourtant, le parc abrite plus de 50 créatures.

Temps de lecture: 2 min

En décembre 2022, un zoo un peu particulier a ouvert ses portes à Brisbane, en Australie. Aucun animal qui l’habite n’est réel puisque le parc animalier est en fait holographique.

Les visiteurs, armés de leurs lunettes 3D, ont la sensation d’entrer dans un monde fantastique où éléphants, girafes, dinosaures et même une gigantesque baleine de 25 mètres prennent vie.

À lire aussi : Ours ou humain déguisé? Un zoo chinois s’explique après des images polémiques (vidéo)

Pourtant, aucun de ces animaux n’est réel, il ne s’agit que de lumières laser. Les visiteurs peuvent essayer de toucher l’une des 50 créatures holographiques mais leur main traversera simplement la lumière.

Cette technologie, créée par « Axiom Holographics », s’étend sur plus de 1.500 mètres carré. D’après Bruce Dell, directeur général de l’entreprise, l’expérience immersive permet aux visiteurs de mesurer la grandeur de la nature.

« Je ne pense pas que les gens sachent vraiment à quel point une baleine est grosse, mais quand ils voient une baleine géante grandeur nature nager devant eux au zoo de l’hologramme, ils semblent tous s’arrêter dans un silence respectueux parce que c’est quelque chose qu’ils n’auraient en théorie jamais l’occasion de voir dans la vraie vie. »

« Notre premier zoo d’hologrammes est un site de test pour perfectionner la technologie, nous ouvrirons ensuite des centres de divertissement d’hologrammes partout dans le monde », a-t-il poursuivi.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une