A la télé ce soir: Meurtres à Carcassonne et le Maroc vu du ciel

DR
DR

A la télé ce soir, Rebecca Hampton mène l’enquête et Yann Arthus-Bertrand nous montre la magnificence du Maroc vue du ciel.

20h55, Meurtres à Carcassonne, France 3

Le corps de Solange Dorval est retrouvé devant la basilique Saint-Nazaire à Carcassonne. Les images de vidéosurveillance montrent le tueur revêtu d'une cape sur laquelle est brodée la croix des anciens Templiers. Pour le lieutenant de police Angélique Demange, contrainte de faire équipe avec son ex-mari, c'est le début d'une enquête tumultueuse qui pourrait bien les mener sur la piste du trésor de Rennes-le-Château. Depuis la fin du XIXe siècle, un mystère plane sur une fortune découverte par l'abbé Bérenger Saunière, qui avait multiplié les fouilles dans son église et s'était mis à investir d'importantes sommes du jour au lendemain...

20h55, Le Maroc vu du ciel, France 3

Après l'Algérie, Yann Arthus-Bertrand a survolé le Maroc avec ses caméras. Pour accompagner les images qu'il a capturées, le réalisateur a demandé à Ali Baddou d'écrire et enregistrer le commentaire à la première personne. Le journaliste a passé de nombreuses années dans ce pays, où vit une partie de sa famille. Le tournage a été l'occasion de retrouver les lieux familiers et de découvrir des paysages fabuleux. Le voyage débute dans les villes impériales, comme Meknès, Fès, pour se poursuivre le long de la côte Atlantique, avant de gagner les montagnes de l'Atlas, Marrakech, le Rif et la Méditerranée.

 
  • Delphine: les secrets d’une royale réconciliation

    Le Roi a invité sa demi-sœur pour un déjeuner à deux au Château de Laeken. La rencontre étant informelle, tous deux posent de manière relativement décontractée, sur fond de fleurs et d’assiettes de grand-mère.

    Le roi Philippe a invité sa demi-sœur à déjeuner à Laeken pour faire connaissance. Le lendemain, le roi Albert et la reine Paola se sont déclarés heureux de cette initiative. Décryptage d’un moment de communication d’ores et déjà historique !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern