Accueil Actu Soirmag

Cette petite fille rêve d’aller à Disneyland: la Toile se mobilise(vidéo)

Aux États-Unis, un père qui rêve d’offrir une journée à Disneyland à sa fille, créé des « montagnes russes » dans son salon.

Temps de lecture: 2 min

Ce papa est prêt à tout pour voir sa fille sourire devant les personnages de Disneyworld. Malheureusement, le prix de l’entrée n’entre pas dans le budget de ce père de famille, mais il ne compte pas baisser les bras. Mardi dernier, il a partagé une vidéo sur Youtube. Dans celle-ci, on voit la fillette assise dans un bac en plastique face à un écran de télévision sur lequel défilent des images d’une montagne russe. Le père porte la mane de ligne et la bouge dans tous les sens afin de donner l’impression à son enfant qu’elle est dans une vraie attraction.

La vidéo fait le buzz

La vidéo baptisée « Poor people roller coaster » qui signifie « les montagnes russes du pauvre » fait le buzz depuis sa publication. En quelques jours seulement, la séquence a été visionnée plus de 415.000 fois. Au départ, tout est parti d’une campagne de financement. Le papa avait partagé la vidéo avec le message suivant : « Notre fille aimerait aller à Disneyworld. Mais si vous y êtes déjà allés, vous savez qu’une bouteille d’eau coûte près de 4,5 de dollars, sans parler du prix de l’entrée du parc. Si vous avez apprécié notre vidéo, pensez à réaliser son rêve. » L’objectif était de récolter 3000 dollars (environ 2630 euros). Grâce à son buzz sur la Toile, les internautes se sont mobilisés et le père a déjà récolté bien que la somme souhaitée.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une