Accueil Soirmag Sexo

Tour du monde des orgasmes

Quel est le pays où on jouit le plus ? Le moins ? Le plus intensément ? Le plus discrètement ? À l’occasion de la Journée (britannique) de l’Orgasme du 31 juillet, la marque d’accessoires intimes LELO livre les résultats de son enquête menée dans 21 pays.

Temps de lecture: 3 min

Est-ce au nord ou au sud que l’on monte le plus souvent au 7 e ciel ? Dans les pays latinos ou dans l’ancienne Europe ? À l’occasion de la Journée (britannique) de l’Orgasme du 31 juillet – le reste du monde célébrant l’événement le 21 décembre –, LELO a enquêté et sondé quelque 2.200 personnes provenant de 21 pays. Et selon la marque suédoise d’accessoires intimes, la palme du pays où on jouit le plus revient à la… Norvège ! Pas moins de 35 % des sondés de ce pays ont affirmé atteindre l’orgasme au moins une fois par jour!!! C’est bien au-delà des données moyennes, tous pays confondus, qui sont de 2 à 3 orgasmes par semaine.

Bien évidemment l’enquête de LELO n’a pas la prétention d’être scientifique. Elle a demandé aux sondés de remplir un formulaire et de préciser aussi bien leur âge que la couleur de leurs yeux, leurs signes astrologiques, les bruits émis ou non pendant les rapports ou la méthode utilisée pour améliorer leur plaisir (massages, masturbation…) Elle n’a pas posé de questions sur le moyen de parvenir à cet orgasme quotidien (lors d’un rapport ou par masturbation) ni sur l’ancienneté de la relation amoureuse alors qu’on sait qu’en moyenne, un couple fait très souvent l’amour durant la première année de la relation pour diminuer progressivement la fréquence de rapports – pendant les 12 premiers mois, il ferait même la moitié du nombre total des rapports sexuels qu’il aura tout au long de la relation. L’enquête ne précise pas non plus le nombre total de Norvégiens qui ont répondu au questionnaire pour que 35 % d’entre eux affirment jouir une fois par jour, ni la méthode de pondération des résultats.

Les orgasmes les plus bruyants

Mais l’enquête de la marque suédoise d’accessoires et produits intimes reste aussi intéressante qu’amusante car elle casse les clichés qui veulent que les pays du sud soient plus chauds, plus hots, que ceux du nord. C’est dans les fjords de Norvège et non sous le soleil des tropiques que l’on s’envoie le plus souvent en l’air ! De plus au Brésil, pays réputé pour sa sensualité, 30 % des personnes sondées ont rapporté n’avoir un orgasme qu’une fois par semaine ! Par contre, c’est ce même Brésil qui affirme vivre l’orgasme avec le plus d’effusions sonores car 65 % des Brésiliens sondés affirment être de bruyants jouisseurs, loin devant la nation qui se place en deuxième position : la Norvège (encore elle !) avec seulement 39,9 %. Le Brésil est plus bruyant que le reste du monde réuni ! Les Portugais sont les jouisseurs les plus discrets puisque 42 % d’entre eux affirment être silencieux. Ils sont suivis des Hollandais. Mais, la plupart des nationalités interrogées ont affirmé être « parfois » bruyantes au moment d’atteindre l’orgasme.

Les orgasmes les plus intenses

Du côté de l’intensité ressentie de l’orgasme, trois pays arrivent en tête du classement LELO : le Chili, l’Italie et l’Espagne où 10-13 % des sondés ont classé le pouvoir de leurs orgasmes au top. Le pays le moins enclin à reporter un orgasme intense est l’Australie, où seulement 2 % des personnes sondées ont noté l’intensité de leur orgasme à « 1 » sur une échelle de 10 alors que ce même pays s’est classé 3ème sur la fréquence des orgasmes.

Le moins d’orgasmes

Et on terminera ce petit tour du monde des orgasmes en épinglant le dernier du classement du plaisir. Cette place revient à… L’Allemagne : 2.54 % des Allemands affirment n’avoir jamais atteint l’orgasme de leur vie, battant ainsi le record des 21 pays sondés. Fait-il mettre le pourcentage en lien avec la réussite économique du pays ? Chacun jugera…

Notre sélection vidéo

Aussi en Sexo

Voir plus d'articles

À la Une