Accueil Actu Soirmag

La course hallucinante de touristes pour obtenir les meilleures transats (vidéo)

En Espagne, certains vacanciers sont prêts à tout pour avoir une place au bord de la piscine !

Temps de lecture: 2 min

Qui a dit que les vacances étaient de tout repos ? À l’hôtel Servatur Waikiki, aux îles Canaries, en Espagne, les vacanciers ont dû rapidement oublier les grasses matinées ! Car dans cet établissement de 500 chambres et 150 transats, les touristes sont obligés de faire le pied de grue avant l’ouverture de la piscine, s’ils souhaitent se dégoter un transat au bord de la piscine.

C’est parti pour le sprint !

C’est une scène surréaliste qu’a filmée un vacancier de l’hôtel et qu’a relayée ensuite le Daily Mail. Très tôt le matin, des dizaines de clients attendent patiemment d’avoir le feu vert pour décrocher les meilleures places au bord de la piscine. Une fois le signal de l’un des employés de l’établissement donné, les vacanciers se mettent à courir en direction du bassin, dans le chaos le plus total. La technique est simple  : on sprinte à la Usain Bolt et on balance le plus vite possible les serviettes sur les chaises longues, histoire de signifier à ses rivaux qu’elles sont prises.

Leur place réservée, les vacanciers peuvent alors prendre le petit-déj’ l’esprit tranquille ou retourner se coucher quelques heures !

Voir la vidéo sur mobile

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une