Accueil Actu Télé

Ému et choqué, Jimmy Fallon dénonce les violences à Charlottesville et le retard de Donald Trump (vidéo)

Lundi soir, l’animateur a partagé un message émouvant avec son public.

Temps de lecture: 2 min

Le week-end dernier, la ville de Charlottesville, en Virginie, a été le centre de toutes les attentions. Pour rappel, des militants de l’extrême droite américaine, néo-nazis, dont des membres du Klu Klux Klan ont manifesté leur haine munis de leurs drapeaux nazis, face à des manifestants anti-racistes. La manifestation a tourné en réel cauchemar quand une voiture a foncé dans la foule et a tué une femme de 32 ans et a également fait plusieurs blessés. C’est seulement au bout de 48 heures que Donald Trump a réellement réagi et a condamné les militants racistes. Ce long délai a choqué aussi bien les Américains que le monde entier.

Jimmy Fallon a réagi

Lundi soir, Jimmy Fallon, connu pour son talk-show humoristique « Tonight Show » a mis les rires de côté et a laissé parler son coeur. Très ému et choqué par ce qu’il s’est passé le week-end dernier, l’animateur a tenu à partager un message avec son public.

« Ce qu’il s’est passé ce week-end à Charlottesville, en Virginie, est répugnant. J’ai regardé les informations comme tout le monde, et j’ai vu ces drapeaux nazis, ces torches et ces suprémacistes blancs… et ça m’a rendu dingue. », a commencé le présentateur. Il a ensuite évoqué le délai de Donald Tump pour prendre une décision. « Qu’il ait fallu deux jours au président pour dénoncer clairement les racistes et les suprémacistes blancs est honteux », a-t-il dit. Il a ensuite conclu son message debout en précisant qu’il était important que chacun soit conscient que le racisme existe encore aujourd’hui.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une