A la télé, ce soir : la saga Transporteur

A la télé, ce soir : la saga Transporteur

Si vous êtes branché film d’action hollywoodien TF1 vous propose la saga Transporteur… mais pas dans le bon ordre !

Le Transporteur 2, 21H00, TF1

Ne cherchons surtout pas la moindre cohérence dans ce scénario sous basique et totalement anti-cartésien, car nos neurones risquent de ne jamais s'en remettre. Non : il faut au contraire voir cette production Besson comme un pied de nez irresponsable mais jubilatoire au parfait non-sens des films d'action hollywoodiens contemporains qui, eux, se prennent réellement au sérieux.

22H25 TF1

Après sa série des "Taxi" franchouillards surgonflés, le producteur et scénariste Luc Besson est resté au thriller bagnolesque en ajoutant davantage de pression au turbo. On reste dans le film d'action basique, mais c'est tellement bien fait qu'on applaudit. Et puis, il y a cette touche d'humour frenchie personnifiée par le truculent François Berléand : là, on jubile carrément.

 
  • Delphine: les secrets d’une royale réconciliation

    Le Roi a invité sa demi-sœur pour un déjeuner à deux au Château de Laeken. La rencontre étant informelle, tous deux posent de manière relativement décontractée, sur fond de fleurs et d’assiettes de grand-mère.

    Le roi Philippe a invité sa demi-sœur à déjeuner à Laeken pour faire connaissance. Le lendemain, le roi Albert et la reine Paola se sont déclarés heureux de cette initiative. Décryptage d’un moment de communication d’ores et déjà historique !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern