Accueil

Sardaigne: une amende de 1.000 euros pour quatre touristes pilleurs de sable

Sable, granites ou coquillages… Les services de sécurité à l’aéroport de Cagliari-Elmas saisissent sans coup férir dans les bagages de touristes.

Temps de lecture: 2 min

Chaque été, c’est le même refrain ! Les plages de Sardaigne sont magnifiques. Chaque année plus d’un million de touristes viennent y déposer leurs valises pour des vacances inoubliables. Pour garder des souvenirs de ces coins paradisiaques, certains emportent du sable, des coquillages ou des granites. Mais savent-ils que depuis le 1er août, le pillage des sables est formellement interdit et passible d’une amende allant de 500 à 3.000 euros ?

Une amende salée

Quatre touristes l’ont appris à leurs dépens. Selon la VRT qui communique l’information, les vacanciers ont écopé d’une amende de 1.000 euros pour être reparti avec des bouteilles remplies de sable. Si pour nombreux, l’amende paraît un peu trop salée, les employés du service de contrôle de l’aéroport de Cagliari-Elmas, excédés par les quantités de sable, coquillages ou granites confisqués lors des fouilles de bagages, la voit plutôt comme un bon avertissement. L’année dernière, entre juin et août, près de cinq tonnes de sables ont été saisies aux touristes rien qu’à l’aéroport de Cagliari.

Et comme la plupart des vacanciers leur disent ne pas savoir que ces prélèvements sont interdits, les employés du service de contrôle de l’aéroport de Cagliari-Elmas ont même créé une page Facebook. La page contient des photos de bouteilles de sable des plus belles plages et des chariots remplis de coquillages et granites confisqués tous les jours à l’aéroport.

Notre sélection vidéo

Aussi en Soirmag

Voir plus d'articles

À la Une