Alain Delon après la mort de Mireille Darc: «Sans elle, je peux partir moi aussi»

Reporters
Reporters

Si les proches de l’actrice récemment disparue se font beaucoup de souci pour son mari Pascal, dont ils se demandent s’il trouvera la force de surmonter cette épreuve, il en va de même en ce qui concerne Alain Delon. On se doutait bien un peu que, vu la force du lien qui demeurait entre eux, plus de 30 ans après leur séparation, l’acteur devait être au plus mal. Dans une interview accordée à Valérie Trierweiler pour Match, il confirme: « C'était un calvaire, cette souffrance. Ceux qui souffrent sont ceux qui restent. Ça me fait si mal ! Elle méritait tellement de vivre... » La journaliste évoque par ailleurs un homme «brisé » qui dit avoir perdu toutes les femmes de sa vie ou presque et qui évoque également le décès de Romy Schneider survenu il y a 35 ans de ça.

« Je peux partir moi aussi »

A propos de Mireille Darc, il confie encore: « Elle était la femme de ma vie. Nous avons été si heureux ensemble, et heureux de tout... Nous avions tout, et elle était tout pour moi. Nous étions heureux d'être acteurs tous les deux et de jouer ensemble, mais si nous avions été coiffeurs, nous aurions connu le même bonheur pourvu que nous ayons été ensemble. Elle était ma moitié. On ne se posait pas de questions, on se complétait. » Et de conclure: « Aujourd'hui, je préfère avoir l'âge que j'ai plutôt que 40 ans. Je n'aurai pas beaucoup d'années à vivre sans elle, pas trop d'années à souffrir. Elle, au moins, ne souffre plus. Elle repose. Sans elle, je peux partir moi aussi. »

 
  • Diana: son rêve, ses amours, sa tragédie

    La princesse Diana photographiée en 1996.

    La quatrième saison de « The Crown » sera prochainement disponible. La famille Windsor va s’agrandir et accueillir un nouveau personnage : la future épouse du prince Charles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern