Game of Thrones: quand Hillary Clinton se prend pour Cersei Lannister

Reporters
Reporters

Près de 10 mois après sa déconfiture lors de la Présidentielle, Hillary Clinton, qui jusqu’ici était aux abonnés absents, revient sous le feu des projecteurs. A la sortie du bouquin qu’elle consacre au récit de cette expérience malheureuse, “What Happened” (Qu’est-ce qui s’est passé ?), elle tente de donner les raisons de sa défaite et, surtout, explique pourquoi elle n’arrive toujours pas à la digérer.

« Un niveau de méchanceté inédit »

Dans le chapitre intitulé « On Being a Woman in Politics » (Être une femme en politique), l'ex-Première Dame revient surtout sur les assauts de haine, et le tombereau d’insultes qui va avec, qu’elle a reçus de la part des fans de Trump. « Ce n'est pas facile d'être une femme en politique mais je crois qu'on peut dire que le niveau de méchanceté que j'ai subi était d'un niveau inédit. Les foules aux meetings de Trump ont demandé mon emprisonnement un nombre incalculable de fois. Ils hurlaient: ‘’Coupable ! Coupable !‘’, comme les fanatiques religieux de ‘’Game of Thrones’’ qui scandaient ‘’Honte ! Honte !’’, tandis que Cersei Lannister marchait vers le Red Keep. » Une comparaison qui a de quoi étonner et le physique, l’âge ou la profession des deux femmes ne sont pas seuls en cause. Pour ceux qui auraient échappé à la déferlante GOT, la scène décrite par Hillary Clinton montre ladite Cersei contrainte à déambuler nue et le crâne rasé dans les rues de Port-Real, après qu’on a porté à son encontre des accusations d’adultère.

Reporters
Reporters

 
  • Les montages financiers des royaux européens

    Plongé jusqu’au cou dans l’affaire Epstein, le prince Andrew a déclenché une nouvelle polémique en Angleterre en créant une très discrète société privée pour assurer la gestion de ses avoirs.

    Familles royales ou grandes familles de la noblesse ou de la haute bourgeoise, elles sont nombreuses à utiliser des constructions juridiques, comme des fondations, pour transmettre et perpétuer leur patrimoine.

  • GELUCK_belgaimage-174625282-full

    Geluck face à ses détracteurs

    Les détracteurs du projet de musée de Philippe Geluck sortent les griffes.

  • Le complexe des serres se découvre de plus loin cette année grâce à une belle promenade dans le parc privé du château.

    Parcours inédit dans les Serres de Laeken

    En raison du corona, une partie du complexe est inaccessible, mais, en échange, les visiteurs peuvent faire une longue promenade dans le parc du château royal ! À découvrir dès le 13 mai.

  • Le fisc peut s’emparer de 80% de la valeur d’un héritage à destination d’un ami ou d’un neveu. Le legs en duo est une solution à envisager à l’heure d’anticiper sa succession.

    Héritage, les règles ont changé

    Pour alléger les droits de succession, il est souvent intéressant d’inclure une association dans ses héritiers. Attention, les règles ont changé ! Explications.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Adaptez-vous au temps

    shutterstock_1715510914

    Cette année, la météo est imprévisible, alors regardez le temps qu’il fait. Il fait un froid de canard ? Prenez soin de vos récentes plantations, prévoyez une bonne protection pour les plus fragiles, car une gelée est toujours possible.