Game of Thrones: quand Hillary Clinton se prend pour Cersei Lannister

Reporters
Reporters

Près de 10 mois après sa déconfiture lors de la Présidentielle, Hillary Clinton, qui jusqu’ici était aux abonnés absents, revient sous le feu des projecteurs. A la sortie du bouquin qu’elle consacre au récit de cette expérience malheureuse, “What Happened” (Qu’est-ce qui s’est passé ?), elle tente de donner les raisons de sa défaite et, surtout, explique pourquoi elle n’arrive toujours pas à la digérer.

« Un niveau de méchanceté inédit »

Dans le chapitre intitulé « On Being a Woman in Politics » (Être une femme en politique), l'ex-Première Dame revient surtout sur les assauts de haine, et le tombereau d’insultes qui va avec, qu’elle a reçus de la part des fans de Trump. « Ce n'est pas facile d'être une femme en politique mais je crois qu'on peut dire que le niveau de méchanceté que j'ai subi était d'un niveau inédit. Les foules aux meetings de Trump ont demandé mon emprisonnement un nombre incalculable de fois. Ils hurlaient: ‘’Coupable ! Coupable !‘’, comme les fanatiques religieux de ‘’Game of Thrones’’ qui scandaient ‘’Honte ! Honte !’’, tandis que Cersei Lannister marchait vers le Red Keep. » Une comparaison qui a de quoi étonner et le physique, l’âge ou la profession des deux femmes ne sont pas seuls en cause. Pour ceux qui auraient échappé à la déferlante GOT, la scène décrite par Hillary Clinton montre ladite Cersei contrainte à déambuler nue et le crâne rasé dans les rues de Port-Real, après qu’on a porté à son encontre des accusations d’adultère.

Reporters
Reporters

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • William Leymergie publie son premier roman

    Aujourd’hui présentateur de «William à midi» sur C8, William Leymergie publie également sonpremier roman.

    Actuel journaliste-animateur de C8, William Leymergie, qui fut longtemps l’âme de « Télématin » (France 2), surprend en nous emmenant sur un terrain où on ne l’attendait pas. Un roman de caape, d’épée et d’amour.