Accueil Actu Télé

ONPC: vif échange sur Dieudonné entre Alexis Corbière et Christine Angot

Échange tendu entre le député Alexis Corbière et la chroniqueuse Christine Angot au sujet des législatives en Essone où Dieudonné s’était présenté au premier tour.

Temps de lecture: 2 min

Ce samedi 16 septembre, Alexis Corbière était l’invité d’On n’est pas couché sur France 2. Le député de La France insoumise a dû répondre aux questions des chroniqueurs de l’émission dont Christine Angot. Cette dernière a abordé le sujet des législatives en Essonne. En juin, l’humoriste très controversé Dieudonné s’était présenté aux élections dans la première circonscription de ce département. Il y avait obtenu 3,8% des voix au premier tour.

Dieudonné avait alors appelé ses électeurs à voter au second tour pour la candidate de La France insoumise, Farida Amrani. La candidate en question n’aurait pas réagi à l’appel lancé par Dieudonné. Et c’est ce que Christine Angot reproche à Alexis Corbière. « Votre candidate dans l’Essone, Farida Amrani, a accueilli pour le deuxième tour, sans rien dire, les voix de Dieudonné qui s’était désisté pour elle » a-t-elle lancé au député. Celui-ci s’est défendu en expliquant qu’il n’était pas au courant de l’affaire et qu’il a été le premier à demander l’interdiction des spectacles de Dieudonné. « Je n’ai rien avoir avec ce salopard antisémite » a-t-il ajouté.

Voir la vidéo sur mobile

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une