Accueil Actu Stars

Bouleversant: Patrick Poivre d’Arvor se confie sur le suicide de sa fille Solenn

L’ancienne vedette du JT de TF1 dit, à l’époque, « avoir voulu se jeter contre une voiture ».

Temps de lecture: 2 min

Le 27 janvier 1995, date noire pour la famille Poivre d’Arvor. Ce jour-là, PPDA doit retrouver sa fille de 19 ans et partir en week-end avec elle. Solenn est introuvable. En rentrant de l’école, sa jeune soeur découvrir une lettre d’adieu. Son papa reçoit un message similaire sur son bureau. Peu après, la nouvelle tombe : Solenn s’est jetée sous une rame de métro.

Dans l’émission de Laurent Delahousse, Un jour, un destin, PPDA et sa famille ont accepté de revenir sur ce tragique incident. Le programme, diffusé ce dimanche soir sur France 2, étant consacré à l’ancien présentateur vedette du journal télévisé de TF1.

La jeune fille était atteinte d’anorexie mentale. Avant ce jour de janvier, elle avait d’ailleurs déjà tenté de mettre fin à ses jours. Sa soeur parle d’elle comme d’une jeune « idéaliste » qui voulait « sauver le monde ».

«  Je ne l’ai pas fait, j’aurais pu le faire  »

Pour aider Solenn, la famille Poivre d’Arvor fait bloc autour d’elle. En vain. Sur la fin, la jeune fille ne pèse plus que 27 kilos. Elle est hospitalisée et coupée de tous. Les proches de PPDA se souviennent qu’il se rendait sur le parking de l’hopital et attendait là, dans l’espoir de l’apercevoir. « Il regardait la petite lumière allumée et quand elle s’éteignait, il se disant : ‘Enfin, elle dort peut-être’ et il repartait », raconte la soeur du journaliste.

Interviewé par Laurent Delahousse, PPDA se remémore ce souvenir douloureux. Surtout lorsqu’il a dû aller chercher les affaires de sa fille au commissarait : « Sur mon scooter, je n’ai eu qu’une envie : me jeter contre une voiture. Je ne l’ai pas fait, j’aurais pu le faire ». La mère de Solenn termine : « Elle est partie en disant qu’elle n’aimait pas la vie, mais qu’elle nous aimait énormément ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une