#BalanceTonPorc, le hashtag qui dénonce les harcèlements sexuels

#BalanceTonPorc, le hashtag qui dénonce les harcèlements sexuels

Harcèlements, agressions, viols ont été rendus publics et sont partagés avec le hashtag #BalacanceTonPorc. A l’origine de celui-ci, une internaute demandant de partager un harcèlement sexuel vécu au travail. Très vite, ce n’est plus juste au travail mais, aussi, des agressions dans la vie de tous les jours, dans la rue, à l’école, au magasin.

De nombreuses utilisatrices de Twitter témoignent. « À 13 ans alors que j'étais avec ma mère, je baille et un quadra se penche vers moi et sort "vas-y ouvre plus grand ma belle" #balancetonporc » ou encore « Stage ds institut de recherche, convoquée dans bureau du boss.me propose une augmentation, puis ferme la porte à clef et se jette sur moi #balancetonporc. »

Des centaines de témoignages qui reçoivent autant de soutien de la part de femmes et d’hommes.

 
  • Delphine: les secrets d’une royale réconciliation

    Le Roi a invité sa demi-sœur pour un déjeuner à deux au Château de Laeken. La rencontre étant informelle, tous deux posent de manière relativement décontractée, sur fond de fleurs et d’assiettes de grand-mère.

    Le roi Philippe a invité sa demi-sœur à déjeuner à Laeken pour faire connaissance. Le lendemain, le roi Albert et la reine Paola se sont déclarés heureux de cette initiative. Décryptage d’un moment de communication d’ores et déjà historique !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern