Accueil Actu Soirmag

Une campagne représente (enfin) les règles avec du sang rouge plutôt que du liquide bleu

Une marque de serviettes hygiéniques brise les codes et montre la réalité des menstruations en choisissant du liquide rouge.

Temps de lecture: 1 min

La marque britannique Bodyform du groupe Nana a lancé sa nouvelle campagne #bloodnormal le 16 octobre dernier. Dans son spot publicitaire, Bodyform inverse la tendance et montre la réalité des règles avec le slogan : « le sang, c’est normal ». C’est la première fois qu’une marque ose représenter la vraie couleur des menstruations. L’éternel liquide bleu clair a fait place au rouge flamboyant pour mettre fin au tabou du sang des règles. « Les femmes saignent du sang, pas du liquide bleu. Les règles, c’est une chose normale. Les montrer devrait l’être aussi » affirme Bodyform sur les réseaux sociaux.

La vidéo révolutionnaire commence avec un liquide rouge déversé sur une serviette hygiénique suivie d’un homme achetant des produits hygiéniques pour sa copine et enchaînant avec du sang qui s’écoule de la cuisse d’une femme prenant sa douche. Cette campagne signera peut-être la fin du liquide bleu irréaliste ?

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une