La colère froide d’Uma Thurman au moment d’évoquer l’affaire Weinstein (vidéo)

Wenn
Wenn

Sa colère fait froid dans le dos. Uma Thurman a pourtant l’habitude des interviews. Mais, interrogée sur l’affaire Weinstein, l’actrice américaine est restée de marbre et a préféré se taire plutôt que de ne pas se contrôler et de se laisser guider par sa colère.

L’interview était passée inaperçue, avant d’être partagée sur Twitter ce samedi 4 novembre. Au micro des journalistes de l’émission Access Hollywood, le 18 octobre dernier, l’actrice fétiche de Quentin Tarantino devait répondre à une question sur l’affaire Harvey Weinstein, une dizaine de jours seulement après les premières accusations contre le magnat d’Hollywood aujourd’hui déchu.

« Que pensez-vous des femmes qui prennent la parole pour témoigner contre le harcèlement sexuel des hommes dans l’industrie  ? », interroge la journaliste américaine. Cette question, bien légitime compte tenu des circonstances, a provoqué l’ire d’Uma Thurman. « Je n’ai pas de bonne réponse à vous donner, parce que j’ai appris - vous savez, je ne suis plus une enfant - j’ai appris que quand je m’exprime et que je suis en colère, je regrette généralement la façon dont je me suis exprimée », a déclaré l’actrice qui tentait visiblement de se contenir. « Donc je vais attendre d’être moins en colère. Et quand je serai prête, je dirai ce que j’ai à dire. »

Pour l’heure, Uma Thurman n’a toujours pas parlé de l’affaire à la presse. L’Américaine, qui a travaillé avec Harvey Weinstein sur les tournages de « Kill Bill » ou « Pulp Fiction », pourrait avoir des choses à dire.

Voir la vidéo sur mobile

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern