Accueil Actu Soirmag

Fête des célibataires en Chine : Alibaba vend pour plus de 8 millions de dollars par seconde

Leader chinois du commerce en ligne, Alibaba a profité de la « fête des célibataires » pour vendre pour plus d’un milliard de dollars de marchandises en deux petites minutes.

Temps de lecture: 1 min

La plus grande opération de soldes du monde, célébrée tous les ans le 11 novembre en Chine, rendrait presque le « Black Friday » américain ridicule. Si chez nous, cette date est un jour fériée, là-bas, il s’agit d’un jour très important pour les célibataires, le 1 représentant l’individualité et donc le célibat, rendant le 11/11 la journée parfaite pour ce genre de festivité.

Une date symbolique, qu’Alibaba a décidé de mettre en avant depuis 2009, lorsque le site lance sa « fête des célibataires. » L’année dernière, le chiffre d’affaire pour cette unique journée était de 17,8 milliards de dollars.

Depuis, la marque en ligne a été rejointe par de nombreuses autres, proposant des réductions ou des actions commerciales, comme cette société proposant de l’alcool, nommée « Baijiu », à vie pour 11 111 yuans (1 437 euros) à 99 chinois tirés au sort.

Au final, c’est 25 milliards de dollars qui auront été dépensés par les utilisateurs de Alibaba en 24 heures, soit l’équivalant du PIB de l’Honduras ou de l’Afghanistan.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une