Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: De Funès chez l’Oncle Sam ou Julia Roberts plus Pretty Woman que jamais

Voici notre sélection de ce vendredi 17 novembre. À ne pas manquer.

Temps de lecture: 2 min

Si vous ne les avez jamais vus, voici deux immanquables du cinéma. Des classiques qui ne vieillissent que peu. Et si vous avez déjà eu l’occasion de les visionner, il faut bien avouer que revoir ces deux petits bijoux n’est jamais déplaisant. Surtout si vous n’avez rien de prévu ce vendredi soir.

Le premier choix de la rédaction est un immense classique, paru en 1965. Deuxième aventure de la célèbre bande à Cruchot. Peut-être pas la meilleure mais certainement la plus inattendue, avec de savoureux clins d’œil à l'Oncle Sam et quelques gags de légende. Avec cinq millions d'entrées, l'un des gros succès de l'année de sa sortie en France, derrière l'indétrônable « Corniaud ».

Le second choix, lui, est sorti en 1990 et n’a pas pris une ride. La comédie sentimentale qui fit hurler de rage les féministes du monde entier eu égard à... son immense succès ! Michelle Pfeiffer et Darrryl Hannah furent parmi celles qui avaient « anticipé » en snobant le rôle. Peu connue jusque-là, Julia Roberts s'y engouffra littéralement. On connaît la suite.

Le Gendarme à New York, à 20h50 sur La Une

Contre toute attente, c’est la brigade de gendarmerie de Ludovic Cruchot qui a été choisie pour représenter la France lors du congrès international des forces de police, qui se déroule à New York. Nicole, la fille de Cruchot, souhaite elle aussi participer au voyage et découvrir cette ville mythique. Le deuxième épisode, à redécouvrir si besoin est encore, des aventures de l’énergique gendarme.

Voir la vidéo sur mobile

Pretty Woman, à 20h00 sur AB3

Une jeune prostituée se métamorphose en femme du monde après être devenue l’accompagnatrice d’un hommes d’affaires, joué par Richard Gere, aussi séduisant que fortuné.

Voir la vidéo sur mobile

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une