Coupe Davis: adversaires au premier match, Goffin et Pouille partiront en vacances ensemble après la finale

Les deux hommes s’entendent comme larrons en foire - Capture d’écran depuis Instagram/Lucas Pouille
Les deux hommes s’entendent comme larrons en foire - Capture d’écran depuis Instagram/Lucas Pouille

Le tennis belge a rendez-vous avec son histoire. Après une finale perdue face au Royaume-Uni en 2015, les hommes de Johan Van Herck ont une nouvelle chance de soulever le prestigieux « saladier d’argent ». Ce week-end s’annonce très tendu sur le court. Nos joueurs, emmenés par un David Goffin en pleine bourre, ne partent pas avec la faveur des pronostics face aux Français. Les tricolores seront probablement boostés par un stade Pierre Mauroy en ébullition, à Lille.

Pour décrocher la timbale, les Belges compteront d’abord sur notre David Goffin national, 7e au classement ATP. Le droitier lancera les hostilités dès 14 heures ce vendredi 24 novembre. Il sera opposé au jeune Lucas Pouille, âgé de 23 ans. Une opposition entre deux guerriers, certes. Mais une opposition teintée d’amitié également. Les deux joueurs sont très proches. Mercredi prochain, ils partiront d’ailleurs en vacances ensemble, comme le souligne Tennis Actu.

« David, c’est un mec super… »

En conférence de presse, le Français est revenu sur la relation privilégiée qu’il entretient avec David Goffin : « Il y a la guerre et après il y a le verre de l’amitié. C’est vrai que c’est un contexte un peu particulier dans le sens où on est extrêmement proches mais une fois qu’on rentre sur le terrain, on met l’amitié de côté, on se concentre sur nous pour faire gagner notre pays. Le match terminé, on se sert la main, c’est passé ».

Sur le court, les échanges devraient être musclés entre deux compétiteurs hors pair qui se connaissent visiblement par cœur. « On s’est entraînés beaucoup de fois ensemble. On s’est affrontés trois fois en compétition donc on se connaît vraiment bien. Je suis loin d’être favori après la saison qu’il a faite (…) J’ai tout à gagner, je vais tout faire pour jouer mon meilleur tennis et essayer de ramener ce premier point » a ajouté le 18e mondial, bien décidé à joueur un mauvais tour à notre pays.

Pour la Dernière Heure, Lucas Pouille s’est souvenu de la naissance de cette franche amitié : « On a dû se rencontrer pour la première fois quand on s’est joué à Brisbane en janvier 2016. C’est vraiment à partir de ce moment-là qu’on a commencé à se voir régulièrement. Et depuis c’est vrai qu’on est devenu de très, très bons amis et on passe beaucoup de temps ensemble. Le fait que nos copines soient aussi devenues très amies fait aussi qu’on s’est rapproché et qu’on a été amené à passer du temps ensemble. David, c’est un mec super… D’une gentillesse incroyable. C’est difficile de ne pas l’apprécier. »

Place au combat. Le farniente suivra.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern