Accueil Actu Télé

Pierre Ménès dit avoir «honte de faire le même métier qu’Elise Lucet» et indigne de nombreux journalistes

Depuis, le chroniqueur de TPMP s’est confondu en excuses sur Twitter.

Temps de lecture: 2 min

Pierre Ménès n’est pas homme à se taire. Sa dernière déclaration polémique ne remonte pas plus tard qu’à ce jeudi 23 novembre. Sur le plateau de TPMP, les chroniqueurs de Cyril Hanouna étaient invités à juger si la journaliste Elise Lucet était « la tête à claque du PAF ». L’avis bien tranché de Pierre Ménès a provoqué l’indignation de nombreux internautes, dont plusieurs journalistes français qui n’ont pas hésité à tacler le spécialiste du football.

Le chroniqueur de TPMP n’y a pas été de main morte au moment de dire ce qu’il pensait de la présentatrice de l’émission « Cash Investigation » : « Parfois, j’ai un peu honte de faire le même métier qu’elle. Parce que je la trouve d’une agressivité incroyable », a-t-il tancé. Il a alors pris quelques exemples, jugeant « lamentable » l’enquête consacrée au football, « choquante » la manière dont « elle a invectivé le pape » et « minable » la séquence du pipeau.

Voir la vidéo sur mobile

Si Elise Lucet, bien que contactée par le HuffPost, n’a pas souhaité réagir aux coups portés par Pierre Ménès, d’autres journalistes s’en sont chargés pour elle. À commencer par un membre de la rédaction du magazine d’enquêtes de France 2.

D’autres journalistes ont suivi le mouvement, sur Twitter, et ont pris la défense de celle qui vient d’être élu animatrice préférée des Français. Ils ont notamment raillé les nombreuses activités professionnelles de l’ancien journaliste sportif passé par France Football et L’Équipe. En vrac : chroniqueur foot radio et télé, membre de la troupe Hanouna, titulaire de sa propre émission sur Canal + Sport mais aussi acteurs dans des pubs pour les paris sportifs Unibet ou la marque d’entretien automobile Feu Vert.

Joint par le HuffPost qui a également épinglé les nombreux tweets repris ci-dessus, Pierre Ménès a botté en touche lorsqu’il lui a été demandé s’il se considère encore comme journaliste. « Je n’ai plus de carte de presse depuis que je suis chez Canal + », décrit-il. « Je suis payé en factures, ce qui ne me permet pas d’avoir la carte ».

Face aux nombreuses réactions sur les réseaux sociaux à la suite de ses propos, le chroniqueur de TPMP a fait profil bas et s’est excusé via Twitter.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une