Les plus belles photos de la super Lune à travers le monde

Les photographes n’avaient pas le droit à l’erreur. Ce dimanche 4 décembre, vers 16h40, un phénomène astronomique relativement rare était visible en Belgique – entre les nuages. Mais pas seulement chez nous. Le monde entier a pu admirer la seule super Lune de 2017. À travers la planète, de nombreux photographes s’en sont donnés à cœur joie pour immortaliser ce moment suspendu. Pour ceux qui auraient manqué le spectacle, pas de panique. La prochaine super Lune est prévue pour le 1er janvier 2018. Déjà !

Petit florilège des plus belles photos épinglées sur les réseaux sociaux.

Cette photo nous vient tout de droit de Wellington, en Nouvelle-Zélande. « Même si cette super Lune n’était qu’1 % plus lumineuse que la pleine Lune de la nuit dernière, ça valait quand même la peine de se déplacer et de prendre cette photo ».

L’unique super Lune de 2017, capturée dans le ciel noir de Calcutta, dans l’est de l’Inde.

En Norvège, la super Lune éclairait la station de ski de Trysilfjellet.

Photo prise à l’extrême sud de l’Espagne, à Almuñécar.

« Cette photo capture le phénomène spectaculaire avec le Capitole et le Mémorial Thomas Jefferson au premier plan dans la capitale des États-Unis, Washington. »

« 6h : la Lune danse avec la Galata Tower »

En Inde, « la super Lune se lève au-dessus de la statue de Gautama Bouddha à Hyderabad dimanche soir ».

the Guardian a collecté des photos venant de Birmanie, d’Indonésie, de Turquie, des États-Unis ou encore d’Israël.

 
  • Enquête: les anti-vaccins en Belgique

    BelgaImage

    Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Sont-ils dangereux pour la santé publique ? Plongée dans cette nébuleuse anti-vaccins qui se fait de plus en plus entendre en Belgique grâce à la crise du coronavirus. Enquête réalisée avec le soutien du Fonds pour le journalisme en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern