Accueil Actu Soirmag

L’Équipe rend un incroyable hommage à Johnny en titrant avec ses plus belles chansons

Icône de la chanson française, Johnny Hallyday était aussi un grand passionné de sport. Le chanteur a participé au Dakar et composé un titre pour l’équipe de France de football.

Temps de lecture: 2 min

La maladie a fini par vaincre le rocker préféré des Français. Après avoir livré une rude bataille, Johnny Hallyday est décédé la nuit dernière à l’âge de 74 ans. Dans la foulée de l’annonce de son décès, les hommages se sont succédé. D’Emmanuel Macron à Omar Sy, en passant par Leny Kravitz, Line Renaud, Eddy Mitchell ou encore Michel Drucker, plusieurs personnalités ont partagé leurs plus beaux souvenirs et adressé leurs plus beaux messages au chanteur sur les réseaux sociaux.

Les fans en deuil

Dès l’annonce de son décès, plusieurs dizaines de fans ont convergé dans la nuit de mercredi à jeudi devant la résidence du Taulier, de Marnes-la-Coquette, près de Paris. Devant l’habitation, des bougies ont été allumées, des fleurs déposées et les fans ont chantonné quelques-uns des succès de l’artiste.

ISOPIX
ISOPIX

ISOPIX_23692693-021

Le monde du sport rend hommage

Ce jeudi 7 décembre, le quotidien sportif L’Équipe a tenu, lui aussi, à rendre hommage à sa façon à « l’idole des jeunes », également grand passionnée de sport. Chaque titre des différents articles fait référence à un titre d’une chanson du rockeur. « Oh Emery si tu savais » pour évoquer le destin de l’entraîneur espagnol, ou encore « Monaco, noir c’est noir » au sujet du club azuréen, sans oublier « L’envie d’avoir envie » au sujet d’une rencontre de rugby.

©DR
©DR

Même la couverture du journal rend hommage au chanteur avec le titre évocateur de « Rallumer le feu » pour traiter de l’avenir du PSG. Une attention qui a fait plaisir à de nombreux lecteurs… et fans du chanteur !

©DR
©DR

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une