Johnny Hallyday: ces célèbres publicités du chanteur qui ont fait sensation (vidéos)

Belgaimage
Belgaimage

Ce n’est un secret pour personne. La publicité avec les stars, ça fonctionne et pas qu’un peu. Mode, optique, cosmétiques, alimentation ou sport… Quel que soit le secteur, les marques ont bien compris que les célébrités font vendre. Alors, quoi de plus logique qu’un George Clooney pour vanter les mérites d’un savoureux Nespresso ou d’une Charlize Theron pour un célèbre parfum ?

Icône incontournable, Johnny Hallyday a lui aussi souvent été sollicité pour différentes publicités restées célèbres. Depuis 1955 jusqu’aux années 2000, retour sur ces publicités marquantes qui nous feront, à jamais, penser au Taulier…

En 1955, Johnny Hallyday fait une apparition dans la publicité d’Alba Junior

Voir la vidéo sur mobile

En 1989, le rockeur français s’associe à la marque Danone. Dans le sport, Johnny fredonne à une jeune femme un langoureux « oui j’ai envie de vivre pour toi, envie de vivre pour toi ».

Voir la vidéo sur mobile

À l’instar de George Clooney avec Nespresso, Johnny Hallyday apparaît lui aussi dans une célèbre publicité vantant les mérites d’un délicieux café. En 1992, le Taulier prête ainsi son image aux cafés Grand Arabica de la marque Lega.

Voir la vidéo sur mobile

Vous l’avez fredonné des milliers de fois. Au bureau, à la maison, dans la voiture… Le célèbre slogan « Oooooptic 2000 ! » de Johnny Hallyday restera certainement gravé à jamais dans l’imaginaire collectif. Pour la petite histoire. En 2001, lorsque la marque propose au rockeur français de chanter jingle original, Johnny n’est pas emballé. Le chanteur décide alors de modifier le jingle et de chanter à pleine voix le slogan désormais impérissable…

Voir la vidéo sur mobile